Challenge KSC4 – APOLLO : cahier des charges, modalités et lancement !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 41 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Vostok, il y a 3 semaines et 1 jour. This post has been viewed 719 times

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur

Dakitess
    Admin KSC

Je dirais qu’il faut se pencher sur Realism Overhaul pour avoir un pack convaincant en matière de réalisme sur une install RSS. Et DR, ou une forme approchante, doit en faire partie.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Gilflo
    Participant

Realism Overhaul est interessant, mais pas a jour pour la 1.7, seulement pour la 1.6 et le gros problème c’est qu’il n’y a pas vraiment de « Real engine » mod à jour depuis la 1.3

Le mod « Realism Overhaul » met à jour les moteurs stock existants mais avec impossibilité de Tweakscale car ils changent de nom et ne sont pas reconnus…et le mod qui permet de créer des réservoirs dimensionnés au moteurs n’est plus à jour depuis longtemps (« Real tank »).

Sans compter la complexité d’utilisation des différents carburant.

Dommage car RO permet surement plus de réalisme en RSS dans mais la complexité trop importante et le manque de mises à jour tuent l’intérêt du mod……

J’utiliserai donc RSS avec des masses bien plus importantes que dans la réalité pour la réplique de Saturn V et d’Apollo 11

Rothor
    Participant

Giflo, tu devrais regarder du coté de SMURF (Simple Module adjUstments for Real-ish Fuel-mass Fractions). C’est un peu comme RO, mais en plus simple. Ça modifie juste l’équilibrage des parts stocks pour correspondre mieux à la réalité.

Sinon, je confirme que DR est bien dans la liste des mods inclus dans RO. Si tu veux l’utiliser dans RSS sans RO, je pense que tu devrais récupérer le fichier de config DR utilisé dans RO.

Gilflo
    Participant

Merci pour SMURF, je vais regarder ca.

Un peu surpris qu’il faille autant d’électricité pour maintenir l’isolation des reservoirs Cryo alors qu’à priori sur le lanceur Saturn V il me semble que c’était simplement super isolé…Les étages 2 et 3 étaient « cryogéniques » au sens de KSP (LH2)

Le fichier DR de RO est le meme que celui que nous avons, mais je vais rajouter le mod Relative Heat  qui est également dans RO

J’ai finalement trouvé des moteurs plus réalistes avec Real Scale Boosters qui permettent d’approcher de très près les masse et dimensions initiales de la fusée tout en ayant la poussée et les DV nécessaires au voyage…

Ca avance

Rothor
    Participant

Un peu surpris qu’il faille autant d’électricité pour maintenir l’isolation des reservoirs Cryo alors qu’à priori sur le lanceur Saturn V il me semble que c’était simplement super isolé…Les étages 2 et 3 étaient « cryogéniques » au sens de KSP (LH2)

En effet, pas besoin de tanks réfrigérés pour la Saturn V. Une bonne isolation suffit. Les tanks réfrigérés sont faits pour stocker l’H2 sur le long terme.

Verthel
    Participant

Et un inscrit de plus pour le Challenge en Historique.

La mission était déjà finie depuis ce week-end, il reste à finaliser le rapport et ça sera bon.

@AstroBidule
    Participant

Dakitess
    Admin KSC

Grave hâte qu’on puisse voir vos dossiers… On en a déjà reçue quelques-uns !

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Gilflo
    Participant

J’ai essayé de me documenter sur la procédure d’alunissage d’Apollo 11 et j’avoue qu’on ne trouve pas grand chose

La seule chose que j’ai trouvé c’est qu’il on créé un orbite elliptique avec un périgée à 15 kms:

-15 kms au dessus du niveau de la mer (niveau 0) ou 15 kms au dessus du sol parce que sur RSS la mer de la tranquillité  est environ à 6kms d’altitude

– ensuite j’ai lu qu’ils ont freiné plein pot jusqu’au périgée, ce qui ne veut rien dire puisque ca va le déplacer

– ou alors ils sont descendu au périgée à 15 kms pour freiner ensuite, ca me parait suicidaire…

Donc je ne comprend pas comment ils ont fait!

Quelqu’un a t-il de la doc la dessus?

Rothor
    Participant

Voici un document qui donne pas mal d’info :

https://www.hq.nasa.gov/alsj/nasa58040.pdf

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par  Rothor.

Gilflo
    Participant

Merci, celui ci je ne l’avais pas et il est très interessant…….

Je serai a la bourre pour rendre ma copie Alacool, mais j’essaie de faire qqchose d’original!

Vostok
    Participant

Dossier envoyé ^^

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.