Challenge KSC4 – APOLLO : cahier des charges, modalités et lancement !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


Ce sujet a 41 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Vostok, il y a 1 mois et 2 semaines. This post has been viewed 775 times

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #12883

    Gilflo
    Participant

    Je vous lis et je n’ai pas encore commencé, je suis en vacances, sans ordi, et j’espère que j’aurais assez de temps a mon retour. Quoi qu’il en soit, meme en cas de retard,  j’enverrai un dossier car ce challenge est passionnant

    #12884

    Dakitess
    Admin KSC

    N’hésite pas à envoyer ce que tu as dans le délai imparti, quitte à poursuivre ensuite et publier sur le forum la suite de tes aventures 🙂

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #12901

    Gilflo
    Participant

    Est ce que ca pose un probleme si je fais ce challenge en stock et en RSS plutot que SSRSS.

    Ce que j’aimerais avant rout c’est recréer le meme fusée avec les memes dimensions, ou du moins m’en approcher au maximum, ce qui est impossible en SSRSS.

    le tout est de voir si en RSS avec une fusée de dimensions et poids approchant la fusée réelle, je vais etre capable de quitter l’atmosphere terrestre

    #12929

    Vostok
    Participant

    Merci pour la manip.

    En fait c’était la coupole qui me priver du clic droit sur le module.

    Je vais enfin pouvoir faire mes test.

    #12930

    Dakitess
    Admin KSC

    Gilflo, cela entrerait dans une participation libre, Alacool, plusieurs ont l’air d’être intéressé par l’utilisation de RSS, ce qui peut être très intéressant ! Mais également bien trop en marge des autres joueurs, y compris en Historique, et nous ne pouvons pas créer une catégorie spécifique RSS. Je t’invite donc à trancher :p A noter qu’une participation Alacool peut être bien être accompagnée d’un document à présenter à la communauté bien sur, que l’on peut intégrer au récapitulatif des participations ! Mais le dossier en question ne fera pas parti de la notation et de l’articles des résultats en tant que tel.

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #12931

    Gilflo
    Participant

    Ok, merci de ta réponse

    Des que j’ai le temps de m’en occuper je me lance dans une participation RSS pour voir s’il y a une possibilité et si oui, je déposerai un dossier en marge et Alacool.

    C’est quand meme super interessant d’essayer de défricher ca

    #12933

    Dridrien24
    Participant

    Bonjour, je participe au KSC4 catégorie Junior, et j’ai un petit probleme 🙃.

    J’ai installé le  » Mega-Mod  », tout marche ou presque, je ne peux pas choisir mon centre de lancement, élément indispensable à la réussite de la mission !

    Je me demande si c’est moi qui ne trouve pas comment faire ou si j’ai mal installer quelque chose ?

    Merci de votre aide!!!

    #12938

    esmenard
    Participant

    J’annonce ma participation Alacool, sur le forum à partir de demain, avec un joli modpack : un programme basé sur le cahier des charges De Vinci, inspiré du programme Artemis (comprenant entre autres LRO, un double atterrisseur + rover CLPS, la LOPG, Orion et l’atterrisseur qui va avec et enfin la base lunaire à proprement parler). Simplement une question, il y aura une catégorie KSC4 Alacool sur le forum, ou je fais ça dans la catégorie Aventures ?

    KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
    Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
    Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/

    #12984

    Dridrien24
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Bonjour, je suis dans le regret d’annoncer que je ne participe plus au KSC4.</p>
    En effet, je joue d’ordinaire à KSP sans mod. Or, la mise en place des mods obligatoires dans le jeu est trop dur a supporter pour mon petit ordinateur personnel… M’empêchant tout simplement de poursuivre ma participation.

    Je ne sais pas comment se désinscrire officiellement, je le fais donc ici.

    Je poursuis donc mes aventures sur KSP, a la prochaine !

    #12986

    maxpeigne
    Participant

    Mince, c’est bete ca Dridrien… Tu peux quand meme le faire en catégorie Alacool non?

     

    J’avais le meme probleme que toi par rapport au fait de ne pas pouvoir choisir le site de lancement avec mega mod.

    A priori KSC switcher n’est pas dans le package…

    Je l’ai téléchargé a part, mis en place et maintenance ca fonctionne!

     

    Je suis débutant sur le jeu mais j’essaierai de faire ce challenge en junior!

    #12988

    Dridrien24
    Participant

    La catégorie Alacool nécessite les même mods obligatoires, donc je ne peux pas y participer. 😭
    <p style= »text-align: left; »>En effet le mod KSCSwitcher n’est pas inclus dans le méga-mod, alors qu’il est spesifié que les mods obligatoires y sont présents 🤔</p>
    Je te souhaite de réussir le challenge et bon jeu!

    #12989

    Gilflo
    Participant

    De mon coté, j’ai chargé KSP 1.7.3 en RSS et j’avoue que je suis beaucoup plus passionné par le défi en mode RSS

    Je me suis documenté sur le LEM pour le reproduire en utilisant TweakScale avec les memes dimensions masse et period en DV et je suis arrivé à quelquechose d’assez proche moyennant quelques clip in, par exemple, les réservoirs du modules de remonté qui sont insérés dans le module lui meme si l’on respecte le descriptif.

    J’ai ensuite essayé de reproduire le module de service et le lanceur à l’identique avec les diamètres prévus (10m étage 1 et 2 et 6,6 pour l’étage 3)

    A diamètre égaux, Les perfs des moteurs Stock et le modele Stock ne permettent pas de tenir les masses prevues et les longueurs prévus des étages  de Saturn V ni du CSM (module de commande et module de service) si l’on veut obtenir les DV indiqués pour la mission.

    J’ai donc chargé le mod Cryo engines pour respecter les configurations cryogeniques des étages 2, 3 et du CSM, mais meme avec des moteurs cryogeniques il faut allonger les étages pour parvenir à une fusée cohérente en DV.

    J’ai également fabriqué une tour de sauvetage qui fonctionne.

    Ceci étant, c’est super interessant car j’arrive à respecter la forme globale, et grosso modo, les perfs de chaque étage et du CSM. A part le LEM, tout le reste est plus lourd d’au moins 50%

    J’ai également chargé le mod « Decoupler Shroud » qui permet de « sculpter »  les decouplers inter étages pour respecter les differences de diamètre et de hauteur de moteur entre chaque étage de façon à avoir un fusée construite de façon « fluide », ce que je n’arrive pas du tout à faire avec le mod stock seul.

    Pour toutes ces raisons, je pense me retirer du Challenge, car je ne rentre pas strictement dans le cahier des charges.

    Néanmoins j’essaierai des que j’aurai terminé cette aventure de produire un document dans l’esprit des challenges et qui puisse être partagé si le jury l’accepte.

    Voici un tableau synthétique des dimensions, masses et perf de la fusée, recueilli sur les different wikis Apollo français et américains

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Gilflo.
    #13020

    Dakitess
    Admin KSC

    Houla, beaucoup de posts depuis les vacances :p

    Désolé de voir que tu ne peux participer dans les catégories, Dridrien24 ! Effectivement, il reste nécessaire de s’établir dans un système stellaire comme le notre plutôt que celui de base, pour relater la reproduction des missions IRL qui auraient beaucoup moins de sens, sans. Cela dit, justement, KSRSS est proposé dans plusieurs configurations graphiques, et la plus basse correspond aux performances du jeu Stock : as tu pu tester pour voir ce qu’il en est ?

    Concernant le KSCSwitcher, il serait donc manquant dans les packs fournis si je suis bien, on va regarder ça pour être plus vigilant les prochaines fois, nos excuses s’il manque à certaines archives !

    MaxPeigne, ceux qui ont tenté l’aventure en Juniors ont tous dit en être ressorti grandi en matière de maitrise du jeu et d’interaction avec la communauté, ta participation est vraiment la bienvenue 🙂 C’est l’un des meilleurs moyens de progresser et d’échanger avec les autres, le fait d’avoir un contexte commun, d’être confronté aux mêmes difficultés, ça rend l’aide bien plus efficace si nécessaire ! Il y a beaucoup d’échanges sur notre Discord si tu souhaites, le lien peut être trouvé en haut du site, dans la frise des liens réseaux sociaux.

    Gilflo, tu fais bien, le challenge est très approprié pour un RSS mais nous ne pouvons pas imposer un tel changement aux joueurs, ni comptabiliser des participations RSS et KSRSS : une participation Alacool avec toute la subtilité de RSS et l’aspect « grandeur réelle », c’est une super idée ! N’hésite pas à présenter tes avancées dans un topic dédié d’ailleurs, et à dépasser la date si besoin, la catégorie Alacool n’a pas de fin :p

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #13023

    Gilflo
    Participant

    OK parfait pour Alacool alors!

    #13026

    Gilflo
    Participant

    Est ce que la version de Deadly re entry c’est bien la 7.7.2?

    Parce que en RSS avec la 1.7.3, j’ai l’impression que ca ne change rien….

    Est ce que ca change quelque chose en KSRSS?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Gilflo.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.