Challenge KSC4 – APOLLO : cahier des charges, modalités et lancement !

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Ce sujet a 41 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Vostok, il y a 1 mois et 2 semaines. This post has been viewed 774 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #12395

    Dakitess
    Admin KSC

    Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

    https://kerbalspacechallenge.fr/2019/07/16/challenge-ksc4-apollo-cahier-des-charges-modalites-et-lancement/

    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    #12397

    Bleii
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ce challenge, et pour cette super présentation !

    Super pratique cette idée de megamod 😊

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  Bleii.
    #12402

    Gilflo
    Participant

    Question bete: c’est quoi un DLC?

    Une seule remarque: si on veut comme à la réalité, le pilotage manuel ne s’est fait que pour l’alunissage et peut être les dockings.

    Pourquoi donc interdire Mechjeb ? Ils n’ont pas piloté Saturn V!

     

    #12404

    Tayronn
    Participant

    Les DLC sont les contenus supplémentaires payants : Making History et Breaking Ground.

    Certaines parts fournies dans Making History sont directement inspirées des designs d’Apollo, donc se serait trop facile ! Il va falloir faire travailler son imagination !

    #12405

    Dakitess
    Admin KSC

    MechJeb, c’est un graaaand débat, mais c’est ici hors de question, il facilite bien trop les choses en matière de navigation 😉

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    #12407

    Gilflo
    Participant

    OK je comprends, mais personnellement ce n’est pas pour les calculs de nav vers la lune que je comptais m’en servir….mais tant pis

    Puis je changer de catégorie?

    Je préfère la catégorie historique maintenant que j’ai accès au cahier des charges!

     

    #12408

    Gilflo
    Participant

    Est ce que ce mod qui permet une continuité dans la silhouette des fusée est autorisé? C’est juste un decoupler qu’on peut ajuster en hauteur et en largeur. Je le trouve interessant pour la « fluidité » des étages

    [1.3 – 1.7] Decoupler Shroud

    #12410

    Dakitess
    Admin KSC

    Yep pas de souci pour changer de catégorie, on s’en occupe !

    Pour le mod DecouplerShroud, les Shroud des moteurs Stock font ça plutôt, idem pour les découpleurs ou les Fairing, ça se fait plutôt bien et c’est justement toute l’idée du Challenge Vanilla, découvrir les astuces de conception et ne pas se rendre mod-dépendant 😉

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    #12441

    BubuMick
    Participant

    Yop!!

    Merci d’organiser tout cela!

    A-t-on le droit d’utiliser les mods KAS et KIS ?

    #12442

    Le chimiste
    Admin KSC

    Vous êtes déjà 29 inscrits pour ce challenge historique. Nous en attendons d’autres.
    Cette fois ci la catégorie Duo est remplacée par Groupe, et nous avons un groupe de trois participants très ambitieux.

    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

    #12443

    Dakitess
    Admin KSC

    KAS et KIS ne sont pas autorisés pour ce Challenge, même s’ils peuvent paraitre très adaptés : le jeu Full Stock a vraiment une saveur particulière qu’il est bon de gouter, pour ce classique des classiques qu’est l’atterissage / la conquête de la Lune 🙂

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    #12469

    LeoS
    Participant

    Bonjour,

    Franchement super initiative.

    Le mod « BDArmory » est il autorisé ? https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/184167-17x-bdarmory-continued-v130-05012019/

    (je prévois quelques surprises)

    Les nouveau dlc ne se discute pas ?  Pour la catégorie Davinci, je trouve que ça pourrait être une sérieuse valeur ajoutée aux création

    Quoi qu’il en soit je participe avec grand plaisir

    #12485

    Dakitess
    Admin KSC

    Ce challenge est particulièrement Stock pour plusieurs raisons, donc effectivement sans les DLC 🙂 Dans la même perspective, BDA ne peut être autorisé : misez plutôt sur un retour aux sources, saveur Vanilla 😀

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    #12881

    Vostok
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai un petit soucis. Je viens de finir ma premiere fusée avec le module et le lem. Lorsque je vais sur le site de lancement la NavBall est completement à l’envers. Pourtant mon équipage est dans le bon module. De ce fait des que je procede au lancement la fusée ce retourne. Le lem est docker au module, pied d’atterisage vers le haut, je pense que c’est ce dernier qui sert de référence.

    Comment puis-je changer ce paramètre?

    #12882

    Gilflo
    Participant

    Il faut que tu choisisses “Control from here” sur le module de retour qui, lui, est dans le bon sens

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