[Bande dessinée] La trilogie « Bill Kerman » – Le Grand Tour

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

• Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarTayronn, le il y a 2 mois et 2 semaines. This post has been viewed 862 times
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Participant

Outre l’effet quicksave, y’a aussi la chanson « I got you Val » dont j’ignore le titre original…

Plus de 100 heures de vol selon Steam, beaucoup plus en réalité... Je fais aussi des blueprints publiés chaque mercredi par les Facebook et Twitter officiels de KSP : https://www.artstation.com/fabiansteven

Participant

Oui c’est une référence… que les moins de 20 ans auront du mal à connaître.

L’autre référence sur Duna est assez pointue, mais la citation en intro du chapitre est un indice.

Participant

Alors d’accord, la sélection des trois kerbonautes pour le Grand Tour n’était peut-être pas la plus pertinente. Cleon Kerman se sent parfois bien seul face aux chamailleries de Casia et Roan. Mais la situation ne peut pas être pire que ça n’est-ce pas ? Réponse dans le lien ci-dessous !

Bonne lecture !
    https://documentcloud.adobe.com/link/tr … 50a567a34a

Participant

Toujours aussi prenant. Que de suspens, surtout avec le retour de Jebediah !

Décidément Astérix te poursuit, excellente référence à La Zizanie !

Plus de 100 heures de vol selon Steam, beaucoup plus en réalité... Je fais aussi des blueprints publiés chaque mercredi par les Facebook et Twitter officiels de KSP : https://www.artstation.com/fabiansteven

Participant

Merci beaucoup !

Et cette fois la référence était parfaitement calculée !

Participant

Et voilà, c’est la fin d’une longue épopée, et d’un projet dont l’ampleur a dépassé tout ce que j’aurais pu imaginer en découvrant KSP il y a quelques années.
    Découvrez donc la fin de l’aventure de Cleon, Casia et Roan Kerman dans le quatrième et dernier chapitre du Grand Tour, dans le lien ci-dessous.

Bonne lecture, et à bientôt pour de nouvelles aventures !
    https://documentcloud.adobe.com/link/tr … 1597cfc35e

Admin KSC

Très bon tout ça

Il me le faut dans ma bibliothèque

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Participant

Magnifique final, et incroyable histoire !

Juste une petite remarque : il manque un article sur une case de la page 9 (autour DE Kerbol). Il y a d’autres petites fautes d’étourderie dans la BD, qui nécessiteront une petite relecture avant la publication papier 😉

Et je me disais, aussi… le kraken de Bop, il devient quoi ?

Participant

Merci pour les retours, à force de lire et relire je la connais par coeur et je ne vois même plus les mots…

Le kraken ? Je ne sais pas… il a toujours été là et il sera toujours là, à nous pourrir la vie dans KSP !

J’ai laissé pas mal de portes ouvertes parce que j’aime donner au lecteur une part d’interprétation. Vraiment, il n’y aucun oubli involontaire. D’une part s’il fallait tout expliquer la BD ferait 150 pages, et d’autre part maintenant c’est à vous de faire travailler votre imaginaire, j’aime penser qu’il y aura autant de théories qu’il y aura de lecteurs : l’âge des Kerbals, leur mode de vie à bord, le kraken et son influence, pourquoi Roan et Casia ont été sélectionnés, le kerbal express n’est-il pas plus que ce qui est juste montré… j’ai mis des tas de choses !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par AvatarTayronn.
    Participant

D’accord. Toujours est il que si version papier il y a, je passe commande !

Participant

Ta BD est très bonne. L’histoire est prenante et on a toujours envie de passer à la page suivante.
    Je n’imagine pas le temps qu’il t’a fallu pour faire tout ça, mais j’admire ton courage pour être arrivé au bout du projet.

C’est quand même destiné à un petit cercle d’amateurs et fans de KSP. On ne peut apprécier les nombreuses subtilités sans connaitre le jeu.
    Je ne suis pas sûr qu’une édition papier puisse atteindre un plus large public.
    Ceci étant, je te souhaite sincèrement de trouver ce public si tu arrives à finaliser l’édition.

Participant

Merci Verthel, il ma fallu cinq mois pour tout faire, phase de gameplay comprise. Mais j’avais la trame de l’histoire en en tête depuis un an à peu près.

C’est normal que vous ayez envie d’aller plus loin à chaque fois, j’ai fait en sorte que chaque page soit construite comme une mini-histoire indépendante !

Au départ ça reste un plaisir personnel, à destination de mon fils avant tout. Je n’ai envisagé de la partager seulement après avoir vu l’enthousiasme qu’elle a provoqué. Mais j’ai conscience que c’est une niche : il doit y avoir entre 10 et 20 personnes vraiment prêtes à l’acheter, et si c’est le cas je la vendrai avec aucune marge (ce sera le prix de fabrication et d’envoi)… de toute façon je n’ai pas les droits pour le mettre en vente publiquement.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par AvatarTayronn.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.