Balade en Booster.

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Ce sujet a 65 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Dakitess, il y a 1 an. This post has been viewed 1979 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur

Terreur
    Team KSE

Suite a une commande de poudre pour booster mal faite, le KSC c’est retrouvé avec quelques tonnes en trop. Il proposa donc un défi a ses kerbonautes :

Parcourir la plus grand distance possible avec un BSR kickback ;

View post on imgur.com

Pour cela, vos Kerbonautes devront construire une fusée pouvant amener un Kerbal avec pour seul moteur un BSR kickback, ( RCS et roue de rover a moteur non toléré ) puis la lancer du launch pad du space center ( pas de launch pad du DLC SVP ) vers l’est ( 90°) et de noter les coordonnées a l’atterrissage.

Pour répondre a ce défi, vous devez poster une première photo montrant votre engin au départ, une second montrant la trajectoire a l’extinction du booster, une troisième montrant l’engin a l’arrivé avec le Kerbal en vie a coté ou dedans, et une dernière prise de la tracking station montrant l’état ( au sol, en vol, en orbit ) de votre engin ainsi que ses coordonnées. L’engin doit bien sur être au sol ou en mer lors des deux dernière photos.

Le défi ce fait en 1.4, les modes changeant le gameplay ne sont pas autorisé, ainsi que ce qui rajoutent des parts. Le clipping est aussi interdit.

Le vaisseau le plus loin du space centre détiendra le record, et on compte seulement la longitude pour ce défi.

Information pour vos petits calculs de distances si vous en avez envie :

Coordonnées du space centre :  ( 0° N;  75° O)

Périmètre a l’équateur de Kerbine : 3 769,911 km

Un degrés = 10,471 km

Une minute= 174 m

Une seconde=3 m

Ces chiffres sont approximatif ( je les ai fait a la calculatrice ) mais peuvent vous aider à avoir un ordre de grandeur de la distance parcouru.

Un exemple de réponse au défi :

View post on imgur.com

Bon vols et bonne chance.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 4 mois par  Terreur.

Radioac
    Participant

je poste les photo pour le défis !

Terreur
    Team KSE

Voici les photos de Radioac qui a un problème avec imgur mais qui fais un très beau score pour débuter ce défi. ( 1854,843 km )

View post on imgur.com

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par  Terreur.

Verthel
    Participant

La fusée sur sa rampe de lancement

Spoiler:

Lancement du booster

Spoiler:

La rampe de lancement permettant le tir avec un angle paramétrable dans le VAB utilise :
    1 réservoir FL-T800 comme base.
    1 séparateur vertical TS-12 qui se déclenche en même temps que le booster.
    4 supports avec 4 étais de connexion EAS-4 pour rigidifier l’ensemble avant le tir.

Composition de la fusée :
    1 booster.
    1 module de commande MK1.
    2 batteries 100 unités.
    2 Ailettes AV-R8.
    1 stabilisateur linéaire avancé pour le SAS.
    1 bouclier thermique.
    1 parachute MK16

Trajectoire après sortie de l’atmosphère

Spoiler:

Arrivée au sol

Spoiler:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par  Verthel.

Le chimiste
    Admin KSC

Je vais tester ce défi, mais je pense que ces 4428 m sont déjà un beau score 😉

De mon coté, pas mieux que 3894 m

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par  Le chimiste.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Terreur
    Team KSE

A partir de ce message, les règles ont changé a cause de problèmes de mesures avec KSP, allez les consulter plus haut si vous les avez vu plus tot que le 12 / 05 / 2018 à 14h40.

Terreur
    Team KSE

Voici ma participation a ce défi avec un petit planeur comme CU pour ce booster. Il m’a fallut pas mal d’essais pour en arriver là et c’est encore améliorable.

Booster Longue Distance V2

Après de petits calculs, j’ai parcouru environ 225° soit environ 2356 km.

Dakitess
    Admin KSC

Aaaarf non je voulais arriver avec un planeur et tout écraser !… En plus le tient fait mieux, en l’état, que mon proto… Je retourne à mes planches 😉

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

J’ai refait un test ce soir en essayant d’optimiser le plané, je remonte deux fois

ballade en booster

Le booster sur son pas de tir :

booster sur le pas de tir

stabilisation de la chute

deuxième remontée

Il y a certainement moyen de faire mieux trouver l’équilibre entre le gain de portance et la perte de vitesse due à la trainée

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par  Le chimiste.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

Allouette
    Participant

En effet, bien que le bouclier thermique semble réduire la chaleur de l’engin total, sa ajoute une sacrée traîné, j’avais essayé lors des tests à vol hypersonique, avec un bouclier thermique 0,625m de diamètre, j’obtenais une vitesse maximum de 1400m.s-1, tandis que sans j’arrivais à 1700m.s-1…

Je pense donc, que même si tu arrives à atteindre un niveau optimisé ainsi, tu perdras de la distance au final. Je pense que le moyen le plus simple est de faire un Gravity Turn, l’idéal sur ce challenge est de rester le moins longtemps dans l’atmosphère, ce que vous ne semblez pas faire, en partant directement orienté, faut que je teste ça tient.

Dakitess
    Admin KSC

Je pense au contraire que l’optimal est de passer autant de temps que possible au plus proche de l’horizontal, ce qui implique d’atteindre la vitesse max relativement tôt avec un GT hyper agressif. Perso j’atteins mes meilleurs résultats pour le moment avec 100% de puissance et je passe les 45° d’inclinaison vers 2000m ou un truc du genre haha.

La limite que je rencontre est bien sur celle des échauffements : je dépasse les 2500 m/s vers 25km ou un truc du genre, et faudrait que je sois encore plus incliné pour avoir une trajectoire sortante plus plate, avec un contact au sol plus loin, forcément… Donc j’essaie de trouver les combinaisons de bouclier / coiffe permettant d’atteindre ça sans trop défoncer l’aéro haha ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Le chimiste
    Admin KSC

De ce que je vois, j’ai fais plus d’un tour de kerbin pour me poser plus loin que ma trajectoire suborbitale ne le laisserait supposer.trajectoire suborbitale du booster

Dakitess
    Admin KSC

Comment ça ? Tu as terminé bien plus loin que ta trajectoire ne le montre ici grâce au fait de planer ?

J’ai bien envie d’essayer à 70% de puissance quand même, effectivement, et avec de la portance…

Le chimiste
    Admin KSC

En gérant la portance du booster vide, je remonte deux fois, la première fois avec une vitesse verticale supérieure à 100 m/s

Si je pouvais faire une vidéo 😉

Dakitess
    Admin KSC

Hier pour SpaceOddity (Twitter) j’ai sorti une vidéo depuis mon PC portable, et j’ai utilisé l’utilitaire Windows10 de capture 🙂 Sinon j’ai aussi testé et approuvé un autre truc très léger, qui était recommandé quand on tape « Screen recorder windows 10 » dans google je crois, haha, un truc léger, orange d’interface de mémoire.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.