Répondre à : Débats et des hauts (rooo ça va…)

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Merci pour vos nouveaux retours 😉

Je reviens essentiellement sur le message de Verthel qui porte sur la structure du Forum : ce n’est peut être pas assez explicite mais en fait la rubrique du Forum « Vos réactions à nos articles publiés » n’est que le moyen pour la communauté de commenter les articles : seuls les publications sont concernées, qui viennent effectivement du Staff, et pour lesquelles nous avons jugé préférable que la réaction soit côté Forum, justement pour le dynamiser, plutôt que séparé comme sur la plupart des sites, avec des « commentaires d’articles » sur la partie site.

Il est donc normal que personne ne puisse publier de topics dans cette rubrique qui n’est là que pour commenter et réagir ensemble à un article 🙂

Concernant la liste des sujets récents, mmh, 5 c’est déjà pas mal… Après, ça fait un peu doublon du forum lui même quoi, ça devient trop vertical. C’est juste un raccourci rapide sur les 5 derniers sujets, mais en soit les topics non lus apparaissent en bleu foncé pour les utilisateurs enregistrés. Qui plus est, il a le sous-menu « Nouveaux Sujets » dans le forum qui permet justement d’arriver à une page dépendante de chaque utilisateur, et montrant cette fois l’ensemble des derniers sujets actualisés 😉 Mais au moins la HomePage Forum ressemble à un forum structuré, en l’état, je trouve, et pas une liste de sujets récents trop longues et semblant chaotique pour un visiteur.

Pour l’HTML et l’aspect technique qui en a dérangé plus d’un, on note, c’est vrai que c’est un peu différent de la plupart des Fofo, c’était volontaire, on trouve cela plus abouti et ergonomique justement, mais si cela ne convient pas, nous allons y remédier ^^ J’avoue que perso je préfère nettement comme c’est maintenant avec du WYSIWYG et de l’interprétation de liens : pas de balise justement, le gras ou l’italique sont immédiatement visible par sélection, idem pour la couleur, l’alignement… Etc. Ou alors on a pas la même interface 😀 Et pour les liens, c’est encore plus simple que d’habitude, pareil, pas de balise puisqu’un lien d’une image donnera une image et qu’un lien d’une vidéo… Donnera une vidéo 🙂

Exemple depuis Imgur, après un clic droit sur l’image, ouvrir dans un nouvel onglet, pour en avoir le lien :

Ici, j’ai juste copié-collé le lien, rien d’autre, pas de balise, pas de fonctionnalité d’import d’image ou de déclaration qu’il s’agit d’une image, et c’est pareil pour une vidéo !

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------