Répondre à : Débats et des hauts (rooo ça va…)

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Gilflo
Participant

Je viens de tomber sur ce sujet en ouvrant KSC sur mon navigateur et je rejoins tout a fait l’avis de Verthel sur le fait que le forum n’est pas tres pratique ni intuitif pour poster, surtout quand on ne veut pas s’emmerder avec les balises HTML….Idem pour la prévisualisation.

Pour le reste je partage vous avis sur les differences entre le Forum et Discord. Pour moi KSP est un jeu qui fait tellement appel à la reflexion et à l’imagination que seul un forum bien pensé peut concentrer et agréger toutes les richesses différentes que peuvent apporter les joueurs. Il n’existe pas une réponse unique à chaque problème ou a chaque défi, mais une multitude de réponses et c’est ca qui fait la richesse de ce jeu!

Le consommer façon Big mac, c’est complètement passer à coté. Utiliser Discord, c’est jouer de façon égoïste, et il est vrai que la richesse et la complexité de ce jeu ne peut que le rendre « élitiste », mais dans le bon sens du terme, c’est à dire que pour moi, les joueurs mordus font beaucoup plus appel à la reflexion et à la recherche que dans n’importe quel autre jeu parce que dans KSP, il n’y a pas de « soluce » on n’a jamais fini de s’améliorer.