Répondre à : Débats et des hauts (rooo ça va…)

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Verthel
Participant

Suite du post précédent qui est rejeté en postant en une fois.

Maintenant, quelques suggestions pour essayer de faire avancer les choses :

1) Il me semble qu’il serait intéressant d’avoir un sujet épinglé dans le forum pour poster en vrac nos meilleures images et qui serait le pendant sur le site du canal « Screenshots » de Discord. Idéalement en incitant à poster en jpg plutôt qu’en png pour le temps de chargement des fichiers.

2) Il serait intéressant d’étendre la liste des sujets récents à plus de 5 sujets. Quand il y a peu d’activité on peut avoir comme aujourd’hui le cinquième sujet mis à jour datant d’une semaine. Mais avec une activité plus soutenue, on risque de manquer un sujet en étant limité à 5.

3) Je pense que le forum aurait à y gagner en revoyant certaines formulations dans des parties du forum qui laissent penser que seule une certaine élite peut poster :
    Je pense par exemple à la partie « Vos réactions à nos articles publiés ! » qui est un modèle d’élitisme quand on lit le sous titre « Retrouvez l’ensemble des articles du staff et réagissez en commentaires » en ouvrant la page.
    En gros, seul le Staff peut poster et créer des sujets et de la part du commun des mortels (les membres hors staff) seuls des réactions en commentaire sont tolérées.
    Je grossis volontairement le trait dans la phrase précédente pour bien faire comprendre que ça peut avoir un effet négatif.

4) Je trouve qu’il y a une distinction et des doublons artificiels entre la partie « Vos réactions à nos articles publiés ! » et « Kerbal Space Program ».
    Deux exemples pour illustrer :
    – Le sous sujet « Articles – Les Mods KSP ! » sous titré « Retrouvez nos mods KSP préférés, présentations et installations détaillées ». Là encore tout laisse penser que seule une élite peut créer un sujet sur un mod. D’autant qu’il y a un autre sujet sur les mods dans « Kerbal Space Program » « Mises à jour officielles et mods », en descendant plus loin dans la liste des rubriques.
    – Le sous sujet « Articles – Actualités KSP » inactif depuis 6 mois pourrait être déplacé dans « Kerbal Space Program », avec la possibilité pour tout de signaler une actualité.

5) A mon avis, la partie « Kerbal Space Program » devrait être quasiment la plus visible et la mieux mise en valeur.

6) Le sujet « Les défis du forum » pourrait être déplacé dans la rubrique « Les challenges de KSC ». Certes, ce ne sont pas des challenges « officiels », pour le moment au nombre de 2 et proposés par le staff, mais c’est une des rubriques les plus actives du forum.

C’est juste un avis personnel subjectif.