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#9765
Dakitess
Admin KSC

J’ai participé à un dossier technique dans le cadre de la Mars Society, dossier gagnant d’ailleurs, son auteur est parti à LosAngeles soutenir ça directement auprès des grandes instances ^^ Cela portait sur la réalisation plausible et concrète d’un atterrisseur de 10t au sol de Mars, avec des problématiques de faisabilité à court terme (<2026) et économiquement aussi viable que possible. Bref, une étude / challenge sympa, pour lequel KSP m’a paru ajouter une mise en situation intéressante, sous réserve d’utiliser RSS et les mods de réalisme.

J’ai bien aimé, mais… C’est trop « contraignant », et je ne parle pas de réalisme, mais bien de contraintes ressenties, de barrières. C’est sans doute parce que cela mérite apprentissage, comme KSP de base d’ailleurs, mais pour m’y mettre à titre perso, il me faudra définir une liste de mods a mi chemin entre réalisme extrême et gameplay souple. J’adore des trucs comme Deadly Reentry par exemple, qui durcisse les règles de réentrées atmo, parce que cela ne fait qu’ajouter une « surcouche » a quelque chose d’existant, pas une nouvelle facette intégrale.

Je me souviens avoir notamment bataillé sur les nombres de rallumage des propulseurs, sur l’équilibrage entre les parts à l’échelle venant de plusieurs packs, et c’était un peu frustrant. Sans doute parce qu’on était tenu par un délai un peu court, ou il fallait a la fois apprendre, mettre en pratique, et imager le concept du dossier ^^

Bref, je pense que je m’y mettrai un de ces jours, je ne joue pratiquement plus à KSP classique, et la prochaine étape est sans doute de changer de GamePlay.

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