Bon, run terminé. Plus de 2h30 de vol pour Jeb. La situation après l’ascension, vous l’avez plus haut. Après 1 tour bouclé et le premier rebond (+15° sur la phase descendant, 0° sur à l’ascendant), on est sur du 110km-42km. 39mn de vol.
Deuxième rebond. 2ième tour achevé. 87km-44km. 1h12 de vol.
Troisième rebond. 3ième tour bouclé. L’apogée est passée sous les 70km. 62km-46km. 1h43 de vol.
Et finalement touch-down. Pas de tour complet pour ce passage. 86°46’26 » après 3 révolution complète et 2h30 de vol. presque 3 tour 1/2.
Pas mécontent de ce run. c’est un gros Kiff de surfer comme ça sur l’atmosphère et de parcourir des distances énormes rien qu’avec l’inertie du machin.
C’est terriblement proche du jeu des ricochets. L’impulsion initiale est l’élément primordial. Elle conditionne l’angle d’attaque des ricochets. Trop fort, et l’on fait peu de rebond mais on se prend de gros coup de frein. Trop faible, et l’on freine peu mais très souvent.
Je n’ai testé qu’une seule impulsion de départ. 149km-36km. Alors je ne doute pas qu’il y ait encore une marge de progression. Mais bon, 2h30 de vol quand même. Je fais une pause pour le moment 🙂