Répondre à : Balade en Booster.

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Oh WOW… J’aurais jamais pensé à aller aussi loin dans l’objectif du périgée pour le coup. Chapeau ^^ J’en restais coincé sur le fait que trop de traînée ou de poussée désaxée du prograde ne pouvait être une bonne chose. A voir si cela peut quand même s’optimiser un peu en arrondissant davantage l’ascension : je me dis que tu peux sans doute atteindre la même altitude, mais plus tard, avec davantage de vecteur horizontal, et une moindre compensation vers le bas, mettons -20° plutôt que -40° quoi.

Mais du coup quand le moteur est coupé, plus de poussée, et tu dis que par portance, le périgée continue de monter ? Faut que je vois à quoi ressemble l’orbite à ce moment là, la position du Pe et de l’Ap parce que je suis pas sur de comprendre 🙂 Cela me semble au moins partiellement à perte, mais tu évoques 10km environ de gain sur le Pe, ce qui est juste énorme et capital pour ce record.

En tout cas… GG, vos deux dernières entrées sont pleines d’enseignements et peuvent sans mal se transposer aux lancement conventionnels, en exposant tout l’intérêt des forts TWR quand un tir le permet 😉

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------