Peut être que les forums sont voués à disparaître… Peut être, par évolution. En soit, tu as raison bien sur, cela demande un peu d’investissement, de temps, pour faire correctement les choses. J’ai l’impression que ce n’est pas un mal, que ça structure un minimum, et que c’est une rançon honnête aux avantages que permet un Fofo.
Ouaip, si ça devait disparaître parce que c’est comme ça, pourquoi pas, mais pas si cela entraîne la disparition des communautés en terme d’historique, d’antériorité, je trouverai ça trop dommage. Sans jugement de valeur, j’imagine sans mal qu’un Fortnite puisse se contenter d’un Discord pour se retrouver, chatter, lancer une game etc (ce n’est qu’un exemple arbitraire, sans doute pas le bon ^^) mais un KSP s’est vraiment construit à 50% autour des communautés en ligne, celles qui existent depuis 4-5 ans sans discontinuer. Sur la base du partage et je vais pas refaire la laïus complet ^^ C’est un ensemble d’échange qui s’inscrit dans le temps, très notamment les aides, qui restent pertinentes même plusieurs années après.
Si une autre plateforme, un autre outil, permet cela, pourquoi pas 😀
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Dakitess.