Depart du Carrier Spaceship 1
Les 8 passagers sont à bord avec leur pilote, un pilote et un ingénieur dans chacun des 2 porteurs
Décollage de l’attelage depuis la base de Kourou en Guyane.
Les reservoirs des porteurs ne sont pas remplis complètement, il y a le carburant nécessaire pour un retour, plus une bonne marge, et cela augmente bien le TWR
Montée initiale, le TWR déjà à 1.91, permet aux 6 turboréacteurs Wisplash de chaque porteurs une montée tres rapide vers 10000m tout en accélérant
Approchant 18000m, M4.23, les parties critiques pour la surchauffe sont les petits « girders » qui tiennent les docking ports. Peut être une version avec découpleurs permettrait elle une surchauffe plus importante permettant des vitesse plus importantes
Le largage se fait vers 21000m entre 1100 et 1200m/s. mechjezb a été préparer de façon à enclencher immédiatement le PA Mechjeb après avoir déconnecté l’atmosphérique autopilot
Montée vers une altitude d’orbite de 100 kms
Etablissement en orbite. le largage et la montée n’ont pas été optimum, il y a moyen d’économiser 400DV et d’arriver en orbite avec 2400 DV restant au lieu de 1975
Une fois l’orbite établie reviens vers le moment du largage en sélectionnant sur le FMRS, Spaceship 1 Carrier plane, Main mission étant notre navette spatiale SpaceShip 1. Je rebranche Atmospheric AP et met l’avion en virage retour vers Kourou que le système Waipoint manager indique à 192 kms
Breve remontée en altitude suivi d’une descente sur la piste 27
Approchant la piste train sorti
Courte finale à 300m d’altitude
Avion posé, FMRS passe d’orange à vert et indique qu’il reste un avion à récupérer en plus de la Navette « Main mission »
Retour vers le 2eme avion au moyen de FMRS, qui indique qu’un est posé (vert) l’autre encore en vol (orange)
Mise en virage et retour vers Kourou
Après une breve montée, nous voici en approche finale à 4000m
En courte finale à 77m.
Le jet se range sur le parking, le FMRS passe vert une 2eme fois, mais nous ne voyons pas le 1er avion qui a été posé (bug du système?)
On voit bien néanmoins que les 2 avions ont atterri, puisque 2 voyants FMRS sont verts.
Retour sur « Main Mission », 1 tour de planète effectué. le FMRS indique 1 seul avion posé….
Au bout du eme tour nous allons effectuer un burn retrograde au niveau de la cordillère, juste avant de survoler l’amazonie
Puis mise en position « Radial + », aérofreins sortis, mais cela ne suffira pas, il faudra encore un petit burn en position retrograde pour éviter une surchauffe fatale
Puis on retrouve l’avion et son excellente maniabilité avec Atmosphéric Autopilot, verticale Kourou à 24000M
Ca descend tres fort, comme un fer à repasser, et il faut faire attention de ne pas trop s’éloigner car il reste peu de carburant. dernier virage un peu loin à 22 kms
On grille les derniers litres de carburant pour faire la piste
Au parking avec le 2eme jet posé. l’onglet main mission a disparu du FMRS.
Mission terminé.
Peut nettement mieux faire au niveau de la gestion des DV Navette
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
Gilflo.