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#9613
Gilflo
Participant

Depart du Carrier Spaceship 1

Les 8 passagers sont à bord avec leur pilote, un pilote et un ingénieur dans chacun des 2 porteurs

Décollage de l’attelage depuis la base de Kourou en Guyane.

Les reservoirs des porteurs ne sont pas remplis complètement, il y a le carburant nécessaire pour un retour, plus une bonne marge, et cela augmente bien le TWR

Spoiler:

Montée initiale, le TWR déjà à 1.91, permet aux 6 turboréacteurs Wisplash de chaque porteurs une montée tres rapide vers 10000m tout en accélérant

Spoiler:

Approchant 18000m, M4.23, les parties critiques pour la surchauffe sont les petits « girders » qui tiennent les docking ports. Peut être une version avec découpleurs permettrait elle une surchauffe plus importante permettant des vitesse plus importantes

Spoiler:

Le largage se fait vers 21000m entre 1100 et 1200m/s. mechjezb a été préparer de façon à enclencher immédiatement le PA Mechjeb après avoir déconnecté l’atmosphérique autopilot

Spoiler:

Montée vers une altitude d’orbite de 100 kms

Spoiler:

Etablissement en orbite. le largage et la montée n’ont pas été optimum, il y a moyen d’économiser 400DV et d’arriver en orbite avec 2400 DV restant au lieu de 1975

Spoiler:

Une fois l’orbite établie reviens vers le moment du largage en sélectionnant sur le FMRS, Spaceship 1 Carrier plane, Main mission étant notre navette spatiale SpaceShip 1. Je rebranche Atmospheric AP et met l’avion en virage retour vers Kourou que le système Waipoint manager indique à 192 kms

Spoiler:

Breve remontée en altitude suivi d’une descente sur la piste 27

Spoiler:

Approchant la piste train sorti

Spoiler:

Courte finale à 300m d’altitude

Spoiler:

Avion posé, FMRS passe d’orange à vert et indique qu’il reste un avion à récupérer en plus de la Navette « Main mission »

Spoiler:

Retour vers le 2eme avion au moyen de FMRS, qui indique qu’un est posé (vert) l’autre encore en vol (orange)

Mise en virage et retour vers Kourou

Spoiler:

Après une breve montée, nous voici en approche finale à 4000m

Spoiler:

En courte finale à 77m.

Spoiler:

Le jet se range sur le parking, le FMRS passe vert une 2eme fois, mais nous ne voyons pas le 1er avion qui a été posé (bug du système?)

On voit bien néanmoins que les 2 avions ont atterri, puisque 2 voyants FMRS sont verts.

Spoiler:

Retour sur « Main Mission », 1 tour de planète effectué. le FMRS indique 1 seul avion posé….

Spoiler:

Au bout du eme tour nous allons effectuer un burn retrograde au niveau de la cordillère, juste avant de survoler l’amazonie

Spoiler:

Puis mise en position « Radial + », aérofreins sortis, mais cela ne suffira pas, il faudra encore un petit burn en position retrograde pour éviter une surchauffe fatale

Spoiler:

Puis on retrouve l’avion et son excellente maniabilité avec Atmosphéric Autopilot, verticale Kourou à 24000M

Spoiler:

Ca descend tres fort, comme un fer à repasser, et il faut faire attention de ne pas trop s’éloigner car il reste peu de carburant. dernier virage un peu loin à 22 kms

Spoiler:

On grille les derniers litres de carburant pour faire la piste

Spoiler:

Au parking avec le 2eme jet posé. l’onglet main mission a disparu du FMRS.

Spoiler:

Mission terminé.

Peut nettement mieux faire au niveau de la gestion des DV Navette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Gilflo.