Répondre à : La preuve par cinq ! Un lancement 5 atterissages sur la planète rouge

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Rezza Goan
Participant

5 landers on Duna by Rezza Industries

Je suis parti sur un genre de déposeur façon skycrane jetable équipé de parachute pour la descente et de sepatrons pour l’expulsion.

Quant au rover, quelque chose d’assez simple et léger

Une grappe de 5 + 1 relais satcom sous une coiffe et voilà mon lanceur, un peu fancy je l’accorde (petit trip perso… Cocorico)

Ce lanceur est composé:

• d’un premier étage à poudre de 4 boosters de 2.50m délivrant 9600kN de poussée
  • le second étage qui participe au décollage fonctionne au LFO avec 9 vectors pour une poussée de 9000kN
  • le troisième étage propulsé par 4 kerbodyne KE-1(DLC) pour une puissance de 5400kN emmène l’étage d’injection au sommet de l’atmosphère.
  • Enfin le quatrième étage sert pour circulariser autour de Kerbin à une orbite de 100×100 ainsi qu’à s’injecter sur une trajectoire de Hohmann en direction de Duna. Propulsé par deux RE-J10 (DLC) cet étage délivre 750kN de poussée et est capable d’assurer tout le travail qu’on lui demande avec la bagatelle de 6000 m/s de dV.

Quelques temps forts en images:

Mise en place d’un noeud de manoeuvre pour l’injection.

Rencontre avec Duna. Correction burn prévue à l’entrée de la SoI

Comme prévu, on fait attention à la SoI de Ike et…. ça passe !

Après 3 manœuvres orbitales, le craft est placé sur une orbite de parking. Altitude, OK,… Transmissions radios, OK…

Libération du premier rover, descente, touchdown et découplage du skycrane (4 sépatrons c’était peux être trop… xD)

Et un rover, reste quatre…

Album complet

En résumé :
Mission assez simple en soit, assez répétitive cela-dit, et surtout pour le dossier screenshots au final 😛

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Rezza Goan.