Répondre à : Balade en Booster.

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Verthel
Participant

Je vois tes images, c’était un problème de cookie.

Pour aider à visualiser les angles atteints, voici un schéma rapide qui indique en rouge les positions des longitudes Est et Ouest de Kerbin. En prenant en compte la position du KSC et le sens imposé de trajet vers l’est, ça indique la correspondance en angles atteints sur le premier tour de Kerbin et sur le second.

D’après ta position à 57°ouest tu as amerri dans la mer à l’est du KSC après avoir fait au moins un tour, si tu as survolé une fois le KSC (1 tour) tu as parcouru 379°, si tu as survolé deux fois le KSC (2 tours), tu as parcouru 739°.

Dans mes essais postés hier, j’ai 4 IRW et 1 batterie pour la capsule à 456°, et 2 batteries pour la capsule à 494°. Vu que tu as un IRW et une batterie, tu as une meilleure capacité électrique que moi.
Mais je vole sans ailes avec juste le booster, les IRW, la ou les batteries, un découpleur, la capsule et un parachute.

Décollage avec la puissance du boosteur réduite au mini pour ne pas toucher  le sol au décollage.
C’est une variante d’une configuration donnée par Le Chimiste sur Discord il y a quelques temps. Sans lui je n’y serait surement pas arrivé tout seul.
Après ça le plus long est de trouver les mouvements à faire et quand les faire avant d’arriver hors de l’atmosphère, puis gérer la température lors du vol atmosphérique. Un vrai casse tête par moment, mais c’est tellement satisfaisant quand enfin ça passe.

A l’occasion je vais tester avec un seul IRW et 1 batterie de 1000 si ça permet d’aller plus loin et tenir plus longtemps en l’air.