Répondre à : Apollo 21: Le futur

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Verthel
Participant

Effectivement, ce n’est pas très évident, mais c’est un coup de main à prendre. Le Mod Trajectorie m’a énormément aidé pour visualiser le point d’allunissage.

Il faut décoller et s’orienter rapidement dans la direction de l’anomalie suivante, puis ajuster la trajectoire avec les directions de la navball. C’est quasi pareil qu’un atterrissage à partir de l’orbite, si ce n’est qu’il faut gérer la direction au départ. Comme j’avais compté large en delta-v, ça passe.

En prévoyant un point d’impact au delà de la cible, ça laisse de la marge pour la décélération et le passage en descente verticale.

Spoiler:

L’image ci dessus me semble être le saut entre la zone de ravitaillement après l’Etape 5 (Ovni) pour aller vers la 6 (arche).

Comme on ne connait pas exactement la position de l’anomalie au sol, on est obligé de faire des essais pour voir ou elle est vraiment et trouver une zone permettant d’atterrir. Donc sauvegardes et rechargement quand ça ne marche pas. Peut-ête qu’avec MechJeb, c’est plus facile, mais je n’utiliserai pas ce mod tant que je n’arrive pas à faire parfaitement les choses manuellement.

Si quelqu’un arrive à faire le défi d’une traite sans reprendre une sauvegarde, je lui tire mon chapeau. Pour ma part, c’est totalement impossible à faire.

Je n’avais jamais fait ce genre de vols avant ce défi. On apprend pas à pas en se plantant et en recommençant.