Répondre à : [KSP] Suivez l'Guide n°1 : configuration des touches !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Freyja
Participant

Bonjour à toutes et tous,

Excellent tuto, indispensable de reconfigurer les touches, en effet. Merci.
    Concernant la présentation, tout est fait pour un clavier AZERTY, et je comprends. Mais avoir au moins en note, la même configuration pour QWERTY serait top. Je m’en suis très bien sortie, la transcription est pas dure, mais c’était juste une note : certain.e (j’en suis) utilise QWERTY.

Personnellement, après un peu de pratique de votre configuration, j’ai fait quelques ajustement :

Dans l’onglet flight, j’ai inversé yaw et roll. Donc roll est sur les touche 1 et 3 et yaw sur 4 et 6. Cela me paraît plus cohérent et surtout, mes réflexes fonctionnent :). Avant, il fallait que je réapprenne différent, trop coûteux.

Pour throttle up et down, j’ai gardé la configuration mais ai ajouté des touches secondaires : 7 pour throttle down et 9 pour throttle up. Du coup, lors du pilotage, notamment d’un avion, il est beaucoup plus facile de contrôler et le vaisseau et les moteurs.

En terme de caméra, j’ai aussi inversé les rôles de Y et I. Donc Y pour dézoomer et I pour zoomer. La raison est la suivante : habituée au symbole « – » et « + » pour dézoomer/zoomer (génralement avec une loupe), mettre le moins à gauche et le plus à droite, c’est plus conventionnel.

En bref, une configuration impeccable, j’ai simplement ajusté pour ne pas aller à l’encontre de mes réflexes acquis sur d’autre jeu où soft.