Répondre à : La spatiothèque de Tayronn

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Tayronn
Participant

Me revoilà !!! Désolé pour cette longue pause sans donner de nouvelles, mon temps de jeu s’est considérablement réduit depuis plusieurs semaines. La faute à un emploi du temps très serré jusqu’à la rentrée, à la fois dans ma vie privée et professionnelle… mais sachez une chose : j’irai au bout de cette épopée, peu importe le temps que ça prendra !

Journal de bord n°10 : Quitte ou double

Après de longues heures de réflexion sur la solution à adopter pour le bloc propulsion, l’équipe s’est enfin décidée à concrétiser ce qui lui semble la meilleure d’entre elles : deux blocs de réacteurs inspirés de l’Enterprise. Oui oui, le vaisseau de Star Trek.

Les prochaines étapes de construction de notre croiseur s’annoncent particulièrement laborieuses. Il s’agit donc d’assembler en orbite 16 blocs moteurs de 84 tonnes chacun, le tout disposé en « V », vers le bas, afin de pallier à notre désormais célèbre déséquilibre centre de masse/centre de poussée. Chaque bloc se compose d’un réservoir de carburant liquide et de 4 moteurs nucléaires associés.

16 lancements, 16 manoeuvres, strictement identiques. A raison d’une bonne heure (du lancement jusqu’au docking) pour monter un seul bloc, les prochains jours promettent d’être rébarbatifs.

Mais l’ensemble est prometteur, lors des premiers test d’allumage en orbite, le déséquilibre semble déjà avoir disparu. Rendez-vous bientôt (?) pour admirer le résultat final du KSS Taranis.