VOL VERS l’ANOMALIE N° 2 « Curio 2 »
Le plan est de voler jusqu’à l’extreme limite du gisement en direction de « Curio 2 » qui est à 42 kms vers l’Est.
Le controle se fait maintenant depuis le cockpit, mais notez que les phases d’accélération comme ici, et de décceleration ne sont pas tres confortables pour l’équipage. c’est comme en hélico en pire, mais c’est tres facile à piloter….
Décollage à T+0:38 du Temps LEM, on s’incline vers l’avant pour prendre de la vitesse tout en montant. Beurk!!
Vitesse horizontale de 113m/s car pas tres loin, puis on se met bien horizontal et on maintient l’altitude en jouant sur les gaz et en suivant la trajectoire sur la carte…
A l’approche de la zone d’atterrissage, nez vers le haut pour casser la vitesse horizontale.
On va se poser sur la petite plateforme, juste sous l’avant gauche du LEM. A l’entrainement, l’instructeur leur a montré que ca se posait dans un « mouchoir de poche »….
Approche finale
Posé, pas cassé, c’est gagné! C’est vraiment tres manoeuvrable!
Et toujours 14% de concentration d’Ore d’après le scanner de surface!
A T+0:48, début du ravitaillement par Drill et convertisseur simultanés. Comme prévu, le système électrique fait son boulot.
A peine plus de 3H après, décollage vers « Curio 2 » à seulement 14 kms
Meme technique de pilotage
On va se poser sur la plateforme juste devant
Freinage
Atterrissage
Posé à T+4:07, on voit un petit monolithe noir devant nous
Le pilote s’y déplace et prends une photo
Puis revient au LEM
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Gilflo.