Répondre à : Défi – Aller sur la Mun comme Apollo 11 et revenir

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

yexank
Participant

‘Lunar II’ est un succès total  😎
J’ai effectué le challenge tout en sauvant ‘Lunar I’, les deux modules ont atterris (presque) cote à cote en Australie après une pèrieuse mission qui m’a fait suer à grosses gouttes. Une fois que le LEM de ‘Lunar II’ se soit de nouveau accroché à son orbiteur, J’ai utilisé le restant de RCS de ‘Lunar I’ pour m’approcher au maximum de son collègue (10min à maintenir la touche, avant de me foirer et de repartir pour 10min de crampe en plus :mrgreen: ). J’ai ensuite réussir à me docker en utilisant seulement une dizaine de litre de carburant, à la suite de micro-manœuvres successive, utilisant le RCS quand le timing le permettait. La BD arrive (surement) bientôt.

Si j’ai mis autant de stock d’experience, c’est que je ne savait pas combien je pouvez stocker d’experiences dedans (je joue jamais en mode science) donc j’ai prévu large, mais sur ‘Lunar II’ j’en est mis que deux sur le LEM et quatre sur la capsule de retour, effectivement ça suffit largement  😎
Rien a voir, mais pour améliorer un peu les textures de sol, il faut télécharger le fichier config amélioré, comme indiqué sur la page officiel du mod (cliquer sur les images dans l’archive pour voir les explications).

J’en profite pour donner mon avis sur les construction précédente, que j’avais pas voulut trop regarder pour ne pas m’influencer avant d’avoir un design fonctionnel et qui me plait (il n’a plus rien a voir, au passage ^^):

LeChimiste: Un design original, j’ai hate de le voir en action. Par contre, il va te falloir un lanceur surpuissant je pense ^^

Gilflo: De gros post bien détaillé déjà, c’est cool  🙂 Le lanceur est titanesque mais vraiment jolie, par contre, pourquoi avoir mis les ailettes sur le second étage, ça me semble être un poids mort. Le LEM est également très sympathique, même si j’avoue que je trouve ça un peu moyen d’avoir branché le plus petit reservoir existant sur un gros reservoir, pour moi le principe d’un LEM c’est d’avoir deux étages independents (au minima: si tu met une sonde sur l’étage d’atterrissage il doit avoir suffisamment de carburant pour d’atterrir), mais ce n’est pas dans les régles donc bon  😀 Le mod que tu propose, pourquoi pas, mais la navball remplie la même fonction (aligner le prograde sur le target). Pour finir, je pense que l’utilisation d’un bouclier 10m est inutile (mais il est a peine plus lourd que les autres, ce n’est donc pas un gros problème)

– Verthel: Un post encore plus détaillé 😎 Tres sympa ce LEM, l »utilisation des propulseurs latéraux est bien trouvé, ça rend le tout très compact. J’ai faillit utiliser les mêmes, mais leur ISP dans le vide est assez faible, ce qui m’a fait changé d’avis. Les ailettes sont être traîné un long moment, mais bon c’est pas le second etage donc ça montre juste que tu as été bien économe sur le lancement  😀 . Malin cette recuperation du petit module « science » sans avoir à se trainer le LEM. L’utilisation des plus petit pieds est de toute façon ultra limité, il sont minuscule, en plus ils sont instable, donc je ne m’en sert plus.

EDIT: Je post la BD ici pour éviter les double posts  😎

Page A

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par yexank. Raison: Ajout de la BD