Répondre à : Défi – Aller sur la Mun comme Apollo 11 et revenir

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Verthel
Participant

Merci pour ces premières réactions, ça va permettre de clarifier certains points.

Quelques précisions par rapport aux questions posées :

• Pour l’utilisation de mods, j’ai juste voulu limiter sur ce qui changerait fondamentalement le jeu et ajouterai des modules d’expérience scientifiques.
    Donc je propose pour le reste une grande liberté dans l’utilisation des mods, incluant bien sur la possibilité de jouer sans mods.
  • Concernant les niveaux de difficulté, j’avais compris que la gain de science n’affectait que le mode carrière. Cependant, je vais préciser que le réglage du gain de science doit rester à 100%.
  • Pour les modules, l’imposition est d’avoir des capsules habités avec un ou des pilotes. J’ai voulu exclure l’utilisation de modules de commande automatiques (HESC, OKTO, etc …) avec par exemple une cabine passagers MK1.
    Ce n’est pas l’esprit Apollo même si en réalité une bonne partie du voyage est automatisé. L’absence de pilote aux commandes n’aurait pas permis les manœuvres d’Armstrong à quelque secondes de l’alunissage ou le retour d’Apollo 13 après son problème.
    Etant de mon coté en train d’essayer le défi avant d’avoir pensé à le proposer, j’ai des pilotes à 2 ou 3 étoiles, donc c’est un pilotage « manuel »
    Par rapport aux pièces « Stock », un module de commande MK1-3 (3 places) d’un coté et un module d’atterrisage type MK2 sont plus dans l’esprit historique. C’est un exemple de modules, pas une obligation de les utiliser.
  • La fusée avec 5 places au décollage respecte les vols Apollo d’origine. 3 astronautes, 3 places dans la capsule de retour, 2 dans le LEM abandonné après le passage sur la lune.
  • Pour la version SSRSS, c’est une idée, je mets ça en version alternative. Et donc la possibilité de faire le défi en 1.3.x vu que SSRSS n’a pas encore migré.
  • Pour le moment je préfère laisser en mode science pour avoir le défi des gains de science. Je pense que c’est intéressant de voir ce qu’on peut gagner en un seul voyage. Après, on verra en fonction des demandes et si quelqu’un veut absolument faire le défi en mode bac à sable ou sur une carrière en cours, pourquoi pas. Ca peut aussi être intéressant d’avoir un compte rendu de plus avec des choix techniques différents.
    Rien n’interdit de reprendre une ancienne sauvegarde en mode science ayant déjà débloqué les technologies minimales nécessaires. Le défi n’impose pas de commencer de zéro. Je rajoute cette précision.
  • Concernant les modules scientifiques, on va limiter à 2 exemplaires d’un type de module. Ca remettra l’esprit de la mission historique. Et on va interdire le labo qui ne correspond pas à une mission Apollo.
  • Pour l’interdiction de l’assemblage en vol, c’est juste pour dire qu’on n’envoie pas la capsule avec une fusée, l’atterrisseur avec une autre et on assemble en orbite. Ce n’est pas historique.
    On part avec une fusée unique qui contient tout le nécessaire à la mission. Une fois en vol, vous pouvez bien sur restructurer comme vous voulez, retourner ou réorienter les modules. C’est autorisé, pas obligatoire. Ca a été fait dans la mission d’origine, mais si vous avez une solution pour ne pas le faire, pas de problème tant que ça respecte le concept des deux parties.
  • Pour moi, il n’y a pas de contradiction entre les points 8) et 9). Le transfert des expériences tel que décrit au point 9) n’impose pas l’utilisation de modules de stockage scientifique.

S’il y a d’autres questions ou remarques, n’hésitez pas pour faire avancer et clarifier la formulation du défi.