Répondre à : La spatiothèque de Tayronn

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Tayronn
Participant

J’ai retrouvé l’initiateur de l’idée lumineuse : il s’agit de Vulmix (voir ici : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=10&t=4818). Dans mes souvenirs son système était plus complexe, en fait je l’ai largement développé. J’ai utilisé 4 spots rouges qui balaient toute la zone arrière du vaisseau, puis un spot central dont la couleur s’additionne avec le rouge pour donner du jaune (j’aurais aimé obtenir du vert à la base…). Plus on s’approche du hangar, plus le cône jaune rétrécit et nous mène droit vers la cible. Au début je souhaitais utiliser d’autres couleurs : vert si on est trop à droite, rouge si trop à gauche etc… mais je m’arrête ici pour l’instant, et l’idée est à disposition de tout le monde. Je suis curieux de voir ce que d’autres peuvent en faire !

Les RCS sont bien disposés, je m’en suis assuré. Il s’agit bien de 4 quadruplets situés en amont et en aval du centre de gravité. Le vaisseau est parfaitement maniable.

Concernant les aérofreins, ils n’ont qu’une fonction narrative, c’est une sorte de panneau qui se referme pour sécuriser le docking de l’atterrisseur dans le hangar. L’Endurance n’est pas un SSTO en effet, il n’est conçu que pour naviguer que le vide spatial, et il fera partie d’un tout bien plus imposant… qui sera d’ailleurs équipé de pleins d’autres « fausses » fonctions, car je n’exclus pas d’inclure un peu de narration dans mon épopée !