Répondre à : La spatiothèque de Tayronn

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Très joli ! Un look mi-industriel et mi-Design ^^ Les réservoirs ont tous la même fraction de masse seche / masse totale a quelques exception près, donc si celui utilisé ne fait pas parti de ces exceptions, leur multiplication ne dessert pas le joueur 🙂 Pour l’aéro, peut être bien, par contre, mais il ne s’agit pas d’un SSTO 😀

Vis à vis des RCS, au contraire, quand ils sont disposés en une seule de grappe de 4, il faut les positionner au plus proche du centre de masse ! De la sorte, ils peuvent être utilisés en translation sans induire de rotations. Et ces mêmes rotation restent également aidées correctement par le RCS.

Concernant la navette, effectivement comme il s’agit d’un doublet de 4 propulseurs, le mieux c’est de les écarter autant que possible du CdM et là y’a un peu de marge ^^ Mais y’a peut être aussi quelques contraintes que l’on ne soupçonne pas vue d’ici.

Enfin, pour les aérofreins, ainsi disposés à l’arrière, ils devraient au contraire avoir une fonction stabilisante pendant la ré-entrée, je pense, en décalage fortement le centre de portance à l’arrière.

Très stylé, et surtout, surtout… Cette histoire de cône de lumière, faut retrouver de qui ça vient, parce que j’adooooore l’idée et j’aurai souhaité y avoir penser ! Comme je pense le réutiliser j’aimerai créditer, à l’occasion, le génial trouver de ce truc ^^ Mais… Comment ça marche concrètement ? J’imagine 4 lumières spot ronde (directionnelles) légèrement écartées vers l’extérieur pour faire le rouge, et une lumière spot ronde directionnelle centrée en jaune ? Ou alors, plus optimal mais plus limité, une lumière diffuse rectangle pour le rouge, et une lumière spot ronde jaune, les deux centrés, pour que le jaune l’emporte sur le rouge lorsque le module d’arrivé est centré, mais la portée du système serait moindre.

J’ai envie de tester et d’optimiser cette idée xD

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------