Répondre à : Slingatron/Catapulte – Espace grâce à effet centrifuge

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Verthel
Participant

Effectivement ça tourne sans roulements, juste avec le frottement. Mais ça explose vite, donc pas une solution fiable pour envoyer des Kerbonautes dans l’espace. Et avec le nombre de G, à l’arrivée on aurait plutôt une boite de conserve d’épinards. :mrgreen:

Vu que cette toupie improbable fonctionne, je me pose la question de la faire tourner dans un plan vertiKal pour lancer la charge vers le haut.

Les ingénieurs du bureau d’études se mettent au travail, surement trop stupides pour se rendre compte que c’est impossible.

Mettre la toupie verticale n’est pas compliqué.

Il faut deux supports de part et d’autre pour maintenir le tout sur le pas de tir.

Pour assurer la liaison, deux cônes sont ajoutés à la toupie avec un découpleur de chaque coté pour attacher aux deux supports.

Et il faut inventer un système de roulements pour que la toupie ne tombe pas au sol et puisse tourner suffisamment longtemps pour lancer la charge. Ca passe par l’ajout de 3 roues de chaque coté qui éviteront à la toupie de chuter après découplage.

Sur le pas de tir avant découplage.

Après découplage, les roues retiennent bien la toupie qui reste stable grâce aux cônes évitant les déplacements latéraux.

Lancement des moteurs.

Pour atteindre une bonne altitude, il faut de la chance lors du découplage des Spoutinks pour que celui qui sert de contrôle parte vers le haut. Ca tourne tellement vite qu’on n’a aucun moyen de savoir où ça va partir quand on tape sur Espace.

Après de nombreux essais et tout autant d’explosions, ça finit par partir à peut près verticalement, pour atteindre 1058 m.

On peut remarque que les deux piliers de support ont survécu à l’expérience.

Petites questions :

1) J’ai la fenêtre avec les résultats uniquement en cas de destruction du module de commande. Des fois, la fenêtre n’apparait pas.

Y a-t-il une astuce pour avoir cet affichage quelle que soit l’issue de la mission?

2) De plus je dois faire deux screenshots pour tout avoir.

Dans un post précédent, il y a un exemple avec toutes les données sur un écran sans les boutons. Comment faire?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Verthel.