Répondre à : Mes vaisseaux non sécurisées

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Accélérer à l’horizontale en sortie de piste, ce n’est que pour les appareils pour lesquels le TWR ou la portance est trop faible pour faire autrement : c’est effectivement le moyen de gagner en vitesse à effort moindre et de passer les fameux 350 m/s qui sont un vrai mur : dès que vous atteignez 400 m/s, c’est globalement gagné, les propulseurs s’emballent en terme de puissance et vous pouvez grimper autant que vous voulez.

J’exposais le cas plus classique ou la puissance est suffisante pour grimper gentiment ^^ Pour certains appareils, comme tout ceux que nous faisons dans le cadre du challenge Hypersonique, les TWR sont juste très élevés et là c’est même une ascension à 45° qui est préférable, la puissance n’étant pas un problème il faut vite sortir des couches atmosphériques denses pour éviter la chaleur et les pertes par frottement :p

Enfin il y a une rare catégories d’appareils pas simple à piloter mais qui peuvent être extrêmement optimisés, pour en faire des SSTI par exemple : il arrive que la puissance ne soit même pas suffisante pour passer la barrière du son, à plat. Il convient alors de prendre de l’altitude, doucement, et de plonger, moteur à fond, pour enfin franchir cette barrière transsonique, repasser à l’horizontale et enfin grimper à nouveau, avec l’emballement des moteurs qui proffirent de la vitesse acquise.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------