Répondre à : Mods KSP : présentation et installation de SSRSS !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

L’article répond à une partie de tes questions, dans son introduction, mais parcourons ça ensemble 🙂

– Yep ! Enfin… Un PC portable qui supportait déjà KSP de base, supportera aussi KSP et le mod SSRSS : plusieurs choix de configurations permettent plusieurs type de performances et de qualités graphiques, fonction des caractéristiques de ton PC. Tu peux retrouver des archives toute faite dans notre article sur VENERA, dans la partie mods ! https://kerbalspacechallenge.fr/2017/12/26/challenge-ksc2-venera-cahier-des-charges-modalites-et-lancement/

Et en synthèse donc : SSRSS n’est pas vraiment gourmant dans ses configurations 2k et 4k, il parait même qu’il tourne un peu mieux chez certain que le jeu Stock, tout en étant plus séduisant !

– Le Gameplay reste intégralement inchangé, aucune modification de la physique n’intervient, aucun settings sur les parts, rien, nada, walou ^^ Le seul truc que tu observeras, de significatif, c’est l’inclinaison des planètes : comme IRL, c’est pas aussi simple et plat que dans le jeu haha :p Mais ce n’est que l’extension de ce qui existe déjà avec Moho par exemple. A noter par ailleurs qu’une « option » permet de réaligner un peu les planètes pour ceux qui préfèrent un système plus « plat » mais ce n’est pas autorisé dans nos challenges et surtout… Globalement tout le sur SSRSS ici utilise les vraies inclinaisons, on galère et on apprend ensemble :p

Petite info en passant : dans les archives que j’évoque avant, il y a « Deadly Reentry » qui est intégré ! Il est en dehors de SSRSS donc tu peux le retirer, mais il est vraiment intéressant et rend les réentrées plus réalistes sans qu’elles soient impossibles ou relou : c’est juste un rééquilibrage bienvenu, qui fait également parti de nos installations pour les challenges 🙂

– Yep totalement compatible 1.3.1 !

– Il s’agit justement du système solaire à l’échelle Vanilla ^^ T’es sur que t’as lu l’article ? 😉

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------