Répondre à : Entrainement, Bases du vol

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dimitri57150
Participant

Bonjour Leetang, oui je parle bien du didacticiel qui est à : Commencer partie – Entrainement – Bases du vol, Bases du vol qui est l’épisode 2 de l’Entrainement, il faut faire le 1 avant « Premiers pas et construction de base » pour avoir la fusée. La fusée  c’est – capsule de commande Mk1 – Parachute Mk 16 – Propulseur à ergol solide RT-5 « Puceron » et c’est tout (on ne parle pas encore de couplage…)
A noter qu’il faut modifier le paramètre de Pression min. du parachute et le mettre à 0,2.
On fait ensuite le staging : parachute à l’étage 0 et capsule +propulseur à l’étage 1.
Le didacticiel nous demande de sauvegarder mais je présume que c’est juste pour apprendre à connaitre la commande « sauvegarder » puisque ensuite pour passer à l’épisode 2 on est obligé de quitter puis revenir à Entrainement..
L’épisode 2 (Bases du vol) sert à apprendre à connaitre les commandes S-Z pour le tangage, A-E pour le roulis, Q-D pour le lacet, pas encore de contrôle des gaz à ce niveau… puis on appuie une fois sur la barre Espace pour lancer la fusée, puis ensuite le didacticiel nous dit quand armer le parachute, vers 22 500 m. d’altitude, on appuie donc une deuxième fois sur la barre espace, puis on nous dit « ne vous inquiétez pas, le parachute se déploiera automatiquement », de toutes façons la commande space ne donne rien… et c’est le crash ! C’est nul. Je ne comprends pas l’intérêt de ce didacticiel. A plus ! je compte sur toi pour éclaircir ce drôle de truc…