Répondre à : HOW TO : Répandre la kerbalité (Le retour… I guess)

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Shkeiru
Participant

(Contrôle) : « Ca fait trois mois que j’ai remonté le temps, et c’est enfin le moment de mettre en route mon plan d’action. L’objectif dans un premier temps est de ramener le KSC au niveau technologique qu’il avait dans ma… ligne temporelle ?  ou quel qu’en soit le nom, ici, ils ont accumulé trop de retard, et je dois rattraper ça. Je vais leur donner la localisation du KaH, ce carburant pour fusion froide nous avait bien aidés chez moi, et de ce que je sait, Eve est toujours sur son orbite… C’est le début du projet Spectre Pourpre. »

DEUX MOIS PLUS TARD…

(Contrôle) : « J’ai fait du lobbying pour que la prochaine cible de mission soit la planète violette,  et j’ai insisté pour qu’on y emmène un spectromètre pour scanner son atmosphère (NDLR : j’ai oublié le spectromètre sur le vaisseau au final … ) Le vaisseau est déjà prêt à partir et l’équipage est à bord »

(Contrôle) : « Le vaisseau ressemble énormément au K.S.S. Hermès, pour accélérer les choses, j’ai demandé aux équipes d’ingénieurs ce qu’il pouvait bien se passer si on essayait de pousser une voile avec des bombes nucléaires… Comme prévu ils sont revenus le lendemain, tout contents (NDLR : et probablement un peu plus fluorescents ) avec le concept de moteur pulsé. Il va falloir que je procède de la même manière pour toutes les avancées technologiques dont j’ai besoin, sinon ils vont me prendre pour un fou… Bref, il faut que je m’occupe de lancer cette mission. »  Comment ça va là-haut ?

(Jeb) : Parfaitement bien Monsieur, Valentina et moi on fini la check liste pré-vol, Bill est en train de préchauffer le réacteur nucléaire et Bob met s’occupe de calibrer les instruments du laboratoire pour le voyage.

(Contrôle) : Tant mieux, vous avez mon go pour partir des que vous aurez la trajectoire.

(Jeb) : Bien reçu Contrôle. On part des maintenant !

(Contrôle) : « Eh bah, ceux là ne sont pas aussi détendu que Daki, Harper ou même Fabian … Compte tenu de la distance estimée de l’étoile, si sur Kerbin on a pris une pluie de rayons cosmiques, Minmus a du bien prendre aussi, j’ignore ce qui leur est arrivé, mais pour l’instant je n’ai juste pas les moyens de savoir… ( NDLR : mytho, t’as envoyé un SSTO sur la Mun, et il serait largement capable d’aller sur Minmus jeter un coup d’oeil… ), la découverte du KaH va nous aider à comprendre… Dès leur retour , je veux une sonde sur chaque cible d’exploration. »

8 MOIS PLUS TARD …

(Jeb) : Hermès à Contrôle , on engage la poussée de correction. Et on vous transmet les premiers résultats des mesures interplanétaires.

(Contrôle) : Bien reçu Hermès, Faites bon voyage.

6 MOIS PLUS TARD … 

(Jeb) : Hermès à Contrôle, on est arrivés, Eve est magnifique, on se rapproche et on commence les mesures.

(Jeb) : Waouh, c’est incroyable, j’aime vraiment mon métier. Contrôle, on a commencé les mesures, et vous allez pas le croire, mais on a des relevés spectrométriques étranges, il semblerait qu’il y ait une molécule inconnue dans l’atmosphère d’Eve. Bob va y regarder de plus près mais cette mission s’annonce fructueuse !

(Contrôle) : « Parfait » ( NDLR : 22000 de science ramené … )