Répondre à : L’épopée scientifique du KSCFS

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#16888
FSTH000
Participant

Épisode 11 – Kerbal Moho I (2/2)

Le défi du rover relevé et la bonne entente revenue dans le KSCFS, les ingénieurs s’intéressaient de nouveau à Jeb, qui continuait d’orbiter patiemment autour de Moho. Gene Kerman donna au kerbonaute le feu vert pour descendre sur la surface de la planète. Pas trop tôt. Jeb entama son désorbitage, et se posa quelques minutes plus tard. Il descendit du lander et posa ses petits pieds bottés sur la surface de Moho. Il leva la tête, dans la limite que lui imposait son imposant casque : le soleil était énorme. Heureusement que la clim du scaphandre est efficace. Notre kerbal préféré sortit son drapeau et le planta devant le lander, content d’avoir conquis une nouvelle planète. Il ramassa un peu de roche pour la ramener sur Kerbin.

 

Mais la Jeep n’étant jamais arrivée à destination, Jeb dut se résoudre à repartir immédiatement, l’exploration en profondeur s’avérant très compliquée et très longue, sans véhicule. Et rappelons le, la mission a pris deux ans de retard. Notre kerbonaute remonta dans le lander, qui décolla pour se placer sur une orbite circulaire de 15km. De là, malgré une certaine attente (le temps de se mettre en position pour la manoeuvre), le lander vint s’amarrer sans accroc au vaisseau interplanétaire.

21 jours plus tard, Jebediah mit les gaz et dit au revoir à Moho. Il effectua 17 jours plus tard une dernière manoeuvre afin d’aligner le plan de son orbite avec celle de Kerbin, afin d’aboutir à une rencontre. Arrivé à proximité de sa planète mère, Jeb largua l’étage de propulsion, et après une rentrée atmosphérique à plus de 4000 m/s (periapsis 31 km), la capsule se posa en douceur dans une plaine non loin de ce qui semble être la plus haute montagne de Kerbin. 

Cela signa la fin de la première mission habitée sur Moho. En prochaine mission, il est prévu envoyer sur Duna un équipage de deux Kerbals, dans un nouveau vaisseau dérivé de celui utilisé pour le défi. Après ça, on verra bien…

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par FSTH000.

Plus de 100 heures de vol selon Steam, beaucoup plus en réalité... Je fais aussi des blueprints publiés chaque mercredi par les Facebook et Twitter officiels de KSP : https://www.artstation.com/fabiansteven