Répondre à : C’est dommage

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#16713
Verthel
Participant

Je rejoins le constat de Gilflo, qui est malheureusement sans appel. Les forums communautaires  sont quasiment à l’arrêt.
L’instantanéité est devenue la référence, par flemme ou facilité, phénomène encore plus visible pour le jeune public abreuvé depuis le plus jeune age de SMS et autres modes de communication rapide.
Les plus anciens qui ont connu les forums pendant de longues années ne font plus le poids pour rectifier le tir.
Même si je regrette cette évolution, elle me semble malheureusement irréversible. Donc a part en faire le constat, pas grand chose de plus à faire.

Donc le passage par Discord deviens une figure imposée qui fait qu’on ne va pas nécessairement reposter ici.

Mais Discord est parfaitement inadapté à la conservation des données qui disparaissent virtuellement dès qu’un post sort de la page affichée. Une question posée restera sans réponse dès qu’elle sortira du champ de visibilité.
C’est impossible d’avoir une épopée pérenne accessible à d’autres lecteurs comme on a sur un forum où chacun peut créer une sujet pour sa propre aventure, sans se fondre dans un méli-mélo de posts dont on perd de vue la cohérence globale.
C’est impossible d’avoir des informations structurées et thématiques comme on peut avoir dans les différents guides ou sujets disponibles sur les forums.

Alors, me direz vous : Qu’est ce que tu attends pour poster ici tes voyages?
Et bien le pire est peut-être de constater que l’envie n’y est plus vraiment.

Reste une lueur d’espoir sur un sursaut avec KSP 2.