Répondre à : Discussions autour des Challenges KSC : comment faire évoluer la formule ?

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#15873
Cookie3149
Participant

Il faudra aussi penser aux « petits mods » : je pense par exemple à Surface Light : certes, c’est un mod dérisoire (il rajoute trois lampes et la possibilité de changer les couleurs des lumières via trois slides R G et B wow) mais pourtant, qu’est-ce que c’est frustrant de ne pas pouvoir prendre de belles photos de son superbe vaisseau interplanétaire parce que l’éclairage ne s’y prête pas !

Aussi, pourquoi ne pas penser aux missions qui, bien que ne relevant pas de la S-F, sont somme toute un peu futuristes et apporte des dimensions de difficultés intéressantes (tel que le projet Daedalus) afin de pouvoir partir sur des mission plus aventureuses, mais qui ont tout de même été étudiées dans la vie réelle. L’exemple ici est un peu extrême, mais une petite mission habitée vers Mars en réponse à un bon nombre de projets de colonisation de Mars avec du coup forcément le life support à gérer rentre aussi dans ce genre de missions ! En gros, ne pas se limiter seulement aux missions accomplies à l’heure actuelle, penser aux missions déjà lancées et aux projets passés ou en cours !

Pour finir, pourquoi ne pas (dans le cadre des mêmes missions citées plus haut notamment) proposer plus de missions » d’installation à long terme » ou le but serait non pas d’envoyer une bête sonde, mais de construire une station spatiale ou une base habitée ce qui apporterais un nouvel élément de conception en plus (certains sont déjà pros des lanceurs et des sondes, pourquoi ne pas proposer autre chose !).

Evidemment ce que je propose ici c’est parfois un peu extrême ^^ mais vous avez compris l’idée : ouvrir un peu plus le challenge côté missions !

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Cookie3149.

Rien ne sert de courir, surtout si c'est dans le mauvais sens ! - Le Chat