
Hello ! On est en train de remanier l’article de lancement des challenges en prévision du prochain, et nous aimerions savoir ce que vous pensez de ce paragraphé dédié aux mods, justement, pour faire suite à ce que nous avons abordé ci-dessus ^^ Y’a pas de mise en page bien sur, mais c’est plutôt pour le texte, son contenu :
Installation KSP et mods obligatoires / recommandés :
Votre participation impose d’avoir une installation dédiée afin de profiter au mieux du Challenge. Il est donc primordial de suivre ce petit guide pour disposer d’un dossier KSP 1.8.1 tout propre ! Cette version est actuellement celle qui supporte de loin le plus de mods de façon stable. Nos évènements utilisent également quelques mods obligatoires, le moins possible pour faciliter l’accessibilité. Nous ne proposons plus de « ModPack » pour être totalement conformes aux conditions des créateurs, mais nous assurons bien sur le support pour vous aider si vous rencontre des difficultés J Pour une installation manuelle, visitez les liens que nous donnons, et utilisez notre petit guide !
Les mods autorisés sont plus nombreux que par le passé, et englobent parfois tout ceux répondant à une définition / formulation plutôt qu’une liste qui ne serait jamais exhaustive : nous vous demandons de jouer le jeu de l’honnêteté et de ne pas chercher à flouer le staff et les autres participants en glissant des parts / fonctionnalités non autorisées ou en jouant sur les mots ! Une image (honnête, à nouveau ^^) de votre GameData sera demandée dans le dossier, et nous devons pouvoir ouvrir vos Saves et Crafts 😉 On compte sur vous !
Mods obligatoires : obligatoire, on a dit ! Mais vous allez adorer ^^
KSRSS : Kerbal Size Real Solar System, le fameux mod qui permet de retrouver toutes les planètes de notre système solaire et la plupart de leurs lunes, tout en conservant des échelles de distances compatibles avec les parts par défaut. La Terre est au diamètre de Kerbin, et le reste est ajusté en conséquence ! Nous utilisons désormais un mod développé par la communauté Francophone et vous en avez sans doute déjà entendu parler, merci à la KSRSS-Team : Kierra, Tony48, Natsukira, Fitz, Rezza et Invaderchaos pour cette petite gemme.
Deadly Reentry : Un must-have point de vue réalisme pour que les réentrées atmosphériques soient palpitantes ! Absolument rien d’impossible ou de compliqué, pensez seulement à mettre un bouclier et à soigner un peu votre trajectoire d’interception.
Mods autorisés : si vous avez un doute vis-à-vis des formulations ci-dessous, demandez nous J
Mods graphiques : tous les mods impactant les graphismes du jeu sont autorisés tant qu’ils n’interfèrent absolument pas avec la physique et le GamePlay en général. Concernant KSRSS, vous utiliserez naturellement KSRSSVE qui est inclu dans le processus d’installation, mais vous pouvez par exemple ajouter les mods tel que Engine Lightning Relit ou Distant Object Enhancement.
Mods de Reskin / Revamp / Decals / Peinture : tous les mods permettant d’améliorer l’apparence des parts STOCK sont autorisés, à condition qu’ils n’altèrent en rien les caractéristiques et n’introduisent pas de parts en plus en dehors des Décalcomanies. Par exemple, ReStock et Decal Stickers sont autorisés, mais Restock+ ne l’est pas.
Mods d’informations et de confort en vol : seuls les mods KER, TWP, KAC et Trajectories sont autorisés pour ce challenge, permettant de dispenser une information intéressante et pertinente, sans dénaturer l’expérience de jeu.
Mods « dans le VAB » : l’ensemble des mods permettant une conception simplifiée via l’apport d’informations intéressantes tel que HangarExtender, HangarGrid, RCSBuildAid.
Mods de fonctionnalités tierces : l’ensemble des mods qui servent une fonction n’altérant pas l’expérience de jeu, la physique ou les performances des parts, comme les mods de prises de vues (y compris celles ajoutant des parts caméra sur les crafts), KJRnext, VaporVent, etc.
DLC et mods impactants : les DLCs sont autorisés, de même que tout ou partie d’un mod permettant d’intégrer les systèmes robotiques de types bras, articulations, moteurs électriques. Cela inclus par exemple InfernalRobotics et ses dépendances, ou encore FireSpitter s’il est question d’utiliser les moteurs à hélices. Cette catégorie est difficile à totalement cerner, nous comptons sur vous pour en rester à ces définitions et nous consulter au besoin.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par
Dakitess.