Répondre à : Discussions autour des Challenges KSC : comment faire évoluer la formule ?

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Kapu
Participant

Après j’ai une idée elle vaut ce qu’elle vaut mais a le mérite de beaucoup simplifier le process.

Pour les missions on peutobliger certains mods qui ont un intérêt pour le challenge.

Et a l’opposé en interdire qui sont trop « cheat »

Et on arrive donc à l’idée : ne plus faire de catégories de participants. Autoriser tout les autres mods et le jury départage avec le paramètre mods utilisé. Exemple deux participants ayant obtenu des résultats similaires pour leur challenge mais l’un a utilisé beaucoup de pièces stock alors que l’autre a utilisé des pieces near futur propulsion. En toute logique le jury attribura des meilleures appréciations au premier participant.

Idem je sais pas comment vous juger le sur clipping interne car a mon gout cela tue la construction.

Voilà avec cette méthode, peu de restriction des mods, chacun viens avec son matos qu’il connait et maitrise. Ainsi celui qui abuse de Mechjeb et autre automatisme prendra confiance a mesure des challenges et lâchera un peu ce type de mods afin d’apporter au jury un rapport de mission plus qualitatif.

Création de vidéo KSP sur les mods, tutos..etc https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA?view_as=subscriber