Répondre à : Un avion électrique pour Eve

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#15496
Gilflo
Participant

DÉPART DE LA MISSION

C’est parti pour un décollage du SSTO Vanguard portant l’avion électrique Phoenix

Voici quelques screenshots, mais vous aurez une bien meilleure vue du déroulement du décollage jusqu’à la mise en orbite sur cette video HD de 4m30, avec son et commentaires écrits des procédures

Montée initiale

Accélération à 10000m

montée sur les 4 moteurs jusque vers 22000m, ou les J 81 Hybrides s’éteignent par manque d’air.

Vers 38000m les J61 atmosphériques s’éteignent et les J81 sont rallumés en mode rocket.  Leur faible consommation est due à l’hybridation électrique dont l’énergie est assurée par une vingtaine de générateurs PB NUK installés dans des soutes MK2 du SSTO

Apres la circularisation à 100 kms il nous reste 9800 DV « closed cycle » ce qui large.

Injection vers Eve

Freinage pour intercepter l’orbite d’Eve

et une fois en orbite, correction de l’inclinaison pour l’amener proche de 0°

Puis finalisation de l’orbite à 100 kms autour d’Eve

Le Phoenix 6 est largué

Un site sur la trajectoire, un peu plus loin que celui de la précédente mission a été trouvé, en bord de mer. Le freinage commence aux alentours du 52W pour atterrir vers le 9W

Cette video HD, montée comme la précédente, avec son et commentaires, montrera très bien la technique de descente et d’atterrissage ainsi que le largage des 2 containers d’ailes

Moteur de freinage largué

Boucliers déployés

Echauffement mais freinage efficace

Fin du freinage et largage du mat avant vers 41000m, puis on laisse descendre en spirale jusqu’à stabilisation

Largage du bouclier central

Puis des boucliers latéraux et du mat du bouclier central

Après allumage des moteurs, enclenchement du fly by wire, verification des niveaux électriques, on suit l’ombre de l’avion au sol pour larguer les containers au bon endroit

Puis c’est l’atterrissage

Et l’arrivée sans souci des containers au sol.

Jusque là, la mission est une réussite.

Prochaines étapes:

-déballage des containers

-montage de la station météo autonome

-embarquement du materiel pour la 2ème station

-décollage pour visite de l’anomalie

-poursuite vers le plus haut sommet d’Eve ou sera montée la 2ème station

 

 

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Gilflo.