Répondre à : Discussions autour des Challenges KSC : comment faire évoluer la formule ?

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#15490
Dakitess
Admin KSC

Pour une équité des moyens, on perdrait la diversité des formats, en se limitant au Forum… C’est bien sur une approche que nous avions envisagé, avant d’estimer que cela limiterait de fait les posts à des séries de Screenshots et des petits paragraphes de textes, a la mise en page parfois bien malaisés, l’équivalent d’un PDF donc, mais en moins bien. L’énorme avantage étant, comme tu l’évoques, le fait d’avoir tout à portée de la main ici, sur le forum, là ou c’est le plus pertinent. Est-ce que cela vaut le coup de brider les formats pour garantir une équité dans les moyens ? Les vidéos restent possibles, en intégration, les feuilles de calculs peuvent être présentées en tant qu’image, une BD également, mais avec moins d’aisance, et en perdant la possibilité de voir apparaitre des formats inédits entravés par la publication sour la forme d’un topic.

Franchement ça se discute, les avantages ne sont pas négligeables mais il y a un risque d’accroitre la part de tendance « technique / académique » parce que c’est ce qui passerait pas trop mal sous la forme d’un post de forum.

Côté Jury, je vais l’ajouter au premier post des sujets de discussion car c’est effectivement intéressant : nous souhaitons depuis le début pouvoir intégrer un tiers hors Staff, mais cela n’est pas évident : il faut vraiment BEAUCOUP de temps pour lire les centaines de pages que vous nous soumettez sans même parler des documents complémentaires. Dans la perspective des évènement IRL qui verront peut être un jour le jour, nous cherchons dès l’origine de l’association à intégrer des experts (pro) d’un domaine pour juger de tout ou partie des dossiers.

Un tiers participant ou simple intéressé serait très intéressant et on peut voir comment apporter cela, le plus dur étant probablement de trouver la personne qui fasse le taff jusqu’au bout, une lecture partielle de la moitié des dossiers biaisant les résultats. C’est forcément tout ou rien, disons.

L’aspect « coup de coeur du public » est aussi un sujet depuis KSC3 et l’explosion du nombre de participants. Nous avions failli le faire à cette époque, mais là encore, la complexité se révèle bien vite : imaginez une page contenant tous les dossiers, 28 pour le cas de KSC3. AUCUNE chance que 98% des lecteurs n’en parcourent plus de 10, et encore, probablement en diagonale. Nous avions donc pensé à une page générant la liste des dossiers de manière aléatoire pour mitiger le fait que la plupart ouvriront les 5-6 premiers liens et seront déjà rassasiés avec un éventuel avis sur l’un deux, sans jamais avoir de lecture des dossiers au milieu ou fin de liste. Mais cela ne reste pas idéal, certains pseudos vont plus attirer les lecteurs, il faudrait donc anonymiser, etc etc etc : un vrai p’tit bordel X)

GilFlo, ton approche est donc sensiblement plus proche des défis du Forum et des projets communautaire que des Challenges KSC, à priori 🙂 Dans les premiers, c’est effectivement KSP qui est au cœur du sujet, avec la confrontation de solutions bien concrètes dans un contexte donné faisant émerger parfois des solutions jusqu’alors non considérées, et j’avoue, c’est top :p Cela signifie qu’il faut en faire davantage car plein de joueurs KSP ont également cette attente et ne souhaitent pas se lancer dans un dossier ou un évènement très chronophage, et c’est tout à fait compréhensible ! Ce sont deux choses différentes ^^ Pour le coup on attend plutôt que ce soit la communauté qui propose ces défis du forum, qui les anime et les alimente, et ce n’est pas toujours évident.

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Dakitess.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------