Répondre à : Mod Principia, physique gravitationnelle réaliste

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Tofeur84
Participant

Merci. 😳  Oui, pour l’instant je suis bien sur une installation stock, sans game changer.

J’ai les 2 DLC, je ne l’ai pas précisé d’ailleurs, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait venir entrer en collision, c’est le cas de dire, avec Principia.

Je prépare un retour sur la navigation avec ce mod.

Pour l’instant, je fait des aller-retour en 8 entre Kerbin et la Mun, mais c’est déjà magique de voir le vaisseau qui reviens vers une quasi orbite parking autour de kerbin tout seul ! Je ne sais pas faire un capture vidéo de jeu, mais je me demande si je ne vais pas m’y mettre rien que pour vous montrer çà.

Après, ce n’est pas si difficile à prendre en main quand on connais bien le jeu et qu’on a potassé les explications de l’équipe de dev du mod, mais c’est un système de navigation qui est excessivement sensibles aux conditions initiales. Je parle de fraction de m/s en deltaV pour un écart énorme sur la trajectoire.

Pour l’instabilité, dans ma sauvegarde générale, je suis en l’an 59, et tout va bien pour l’instant…Mes infos sur ce sujet sont que c’est le système Joolien qui est instable car mathématiquement faux. Or Principia indique qu’il modifie ce système Joolien. Edit : Je confirme que le système de JOOL est bien modifié.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Tofeur84.

Sous KSP depuis 2013, mais je ne sais pas tout loin de là...