Répondre à : Eve Sample Return : présentation et discussions !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Je n’ai jamais posé d’engin lourd roulant sur Eve, mais effectivement le jeu ne doit pas trop aimer ça, côté contraintes sur les roues.

Concernant la pression atmosphérique et la trainée, n’est elle pas au contraire… Un allié, tout simplement ? C’est cette densité qui permettra de brasser fort avec de simples hélices, qui permettra d’avoir une surface de portance réduite, et la trainée n’est qu’une lutte contre la vitesse et nous ne recherchons pas à aller à 200 m/s, mais seulement à monter, doucement, le plus haut possible. Non ? Je n’ai pas du tout d’expérience de vol en avion dans Eve, je me trompe donc peut être, mais j’imagine plus cela comme un avantage, la trainée n’étant qu’un obstacle à la prise de vitesse à mes yeux.

Si DeadlyReentry implique l’utilisation de bouclier et / ou d’un burn de rétrofreinage orbital préliminaire, impliquant le fait de dépenser beaucoup de carburant, cela remettrait au devant de la scène la nécessité d’avoir une unité de minage au sol, qui peut être envoyé en même temps que l’appareil ou en prévision. Cela impliquerait la capacité de venir se docker après coup, mais ça peut être intéressant, avec notamment la contrainte d’un sol plat, les tests de positionnement des ports de docking fonction de la gravité, etc.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------