Répondre à : Eve Sample Return : présentation et discussions !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Gilflo
Participant

Merci pour ces éclaircissement et surtout pour KSP 1.9 que je vais tester

Je n’ai pas DLC donc je ne me prononcerai pas sur le moteur à hélice, mais je persiste en disant que l’atmosphère d’Eve étant 4 fois plus dense que celui de Kerbin , la trainée engendrée est 4 fois plus importante, d’ailleurs on le vérifie en laissant chuter un rover de minage de 13T par exemple, approchant 1000m il n’est plus qu’a 60m/s en chute libre. Ce qui signifie que le moteur de l’avion qui transportera la fusée devra vaincre une trainée 4 fois plus importante que sur Kerbin. En électrique je n’y crois pas une seconde!

A cet égard si l’on persiste, il faut optimiser pour minimiser la trainée et construire un module fusée parfaitement intégré dans le fuselage de l’avion et qui devra s’en libérer entre 10 et 15 kms….

D’autre part, en marge du projet communautaire, après m’être inspiré du modèle EAV développé par Rothor (merci Rothor) j’ai développé un vaisseau automatique léger (26T à vide) capable d’emporter un scientifique et un ingénieur sur la base du MK2 Lander Can dans le but d’aller chercher des échantillons sur Eve. Il devra être ravitaillé et sera capable de monter en orbite depuis le niveau de la mer. Un rover léger de liaison, un gros rover de minage équipé de matos scientifique et un satellite de cartographie seront lancé en parallèle. Je garde Deadly re-entry qui impose un materiel de minage pour ravitailler l’EAV qui, sans ce mod, pourrait se poser avec le plein de carburant et repartir sans ravitaillement.

En ce qui concerne mon rover de minage, si la direction prise par le projet communautaire en nécessite un, je suppose qu’il sera très léger car au de la de 5-10T, l’utilisation de roues sur Eve est un casse tete. Lorsqu’on double le poids du rover de minage en remplissant les cuve d’Ore, qu’il passe de 12-13T à 26 – 28T, même avec 48 roues parfaitement équilibrées et dont on a pris soin de passer en manuel les paramètres de « Spring » et « damper », inévitablement il y a eclatage inexpliqué des roues alors que la mesure de stress ne dépasse pas 0,5

C’est un tel casse tete qu’au bout d’une semaine d’essai et 15 versions de la plus légère à la plus lourde et quelque soit la charge sur les roues < 1T par roue, j’ai renoncé et j’ai intégré le mod KSPwheel qui m’a permis de faire fonctionner correctement un rover de minage de 13T à vide et 31T a plein sans problème.

J’ai l’espoir que la version 1.9 réglera ce problème et me permettra de me passer de KSPWheel.