Répondre à : Trajectoire interplanétaire

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#15035
Dakitess
Admin KSC

Ha oui, dans ce cas, je vois. Mais est-ce réellement exploité IRL ? L’idée serait donc de limiter la correction d’angle, voir de ne pas en faire, et « simplement » de viser une rencontre au niveau des points de charnières. J’avoue que je fais très régulièrement comme ça dans KSP également, pour les planètes dont les orbites sont les plus inclinées (Moho et Eeloo, essentiellement), lorsque la fenêtre y est propice ou pas trop loin. Ou même, tout à l’inverse, pour du docking entre deux plans légèrement inclinés, où je peux à loisir choisir de positionner ma rencontre sur les charnières : je dock pratiquement tous le temps « vers l’extérieur », donc la manoeuvre de décélération finale cumulant la vitesse relative dans le plan et la correction du plan, se fait à l’endroit ou c’est le moins couteux en DV.

N’empêche, ouais, du coup, IRL on se retrouve souvent à intercepter à genre de plus de 10° de l’interception classique d’une trajectoire de Hohmann ?

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------