Répondre à : [craft] Eve Ascent Vehicule (EAV) et station de minage

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#14996
Dakitess
Admin KSC

Oh je savais pas que le Gros Converter avait, du coup, une efficacité dans la transformation si démesurée par rapport au petit ! C’est curieux, j’aurai juste pensé qu’il pouvait convertir plus d’unité d’Ore à la fois.

Concernant l’avion, ouaip, effectivement, c’est surtout la masse qui compte plus que le DeltaV, tout à fait. Y’a quand même moyen que ce soit à l’avantage de l’avion, la fusée restante serait probablement assez petite au regard de ce que vous avez déjà réussi à optimiser. Mais y’a l’encombrement qui rentre aussi en ligne de compte, les ailes devront être assez LowProfile. Du côté des moteurs je suis assez étonné de ce que tu dis GilFlo, mais je n’ai jamais expérimenté sur Eve : je me dis qu’effectivement la montée sera très lente, mais qu’il ne doit pas être si difficile d’atteindre 10-15km avec la pression et donc la portance existante, avec une configuration TWR < 1. Si on devait atteindre un TWR = 1 de toute façon ça n’aurait pas grand sens, on cherche à tirer parti des ailes, et pas à sustenter un appareil type hélicoptère, non ?

L’atterrissage à l’horizontal, en plus de la précision, permet également d’avoir un appareil dont la capsule de retour est proche du sol, pour la gestion des échantillons si l’on part sur des unités physiques, comme discutés dans l’autre topic. Cela peut même permettre un docking par Hovering d’un drone, et cette fois la surface d’accueil des échantillons ne serait plus dans le flux d’air, potentiellement, faut que je fasse des images pour expliquer comme je vois les choses.

A voir, un lanceur conventionnel tel que montré précédemment serait effectivement assez compact et esthétique 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------