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#14529
SherwinMas
Participant

De ce que je sais @Gilflo, pour l’allumage des moteurs :

  • Selon le moteur, le nombre d’allumage (ignition) est définie dans l’encart d’info. Majoritairement 1 allumage autorisé sur les moteurs.
  • Certains moteur ont des soucis de « Ullage ». C’est à dire que lorsque l’inertie ou la pesanteur n’est pas suffisante pour que les ergols puissent se retrouver en fond de réservoir et puissent être pompés dans la chambre de combustion, le moteur ne s’allume pas. Donc au sol, sans vitesse ect… pas de soucis, dès que tu à pris de la vitesse, que ton moteur précédent s’atteint, avant de démarrer ton second étage tu es en décélération, donc les ergols ne sont pas correctement disponible dans les réservoirs, dû à l’inertie. Pour y remédier, les propulseurs RCS ou propulseurs de séparation pour pouvoir allumer ton moteur correctement.
  • Enfin, majoritairement impossible de gérer la puissance des moteur. Éteint ou 100 % en tout cas en début de carrière.

J’espère que ce sont les infos que tu cherchais 🙂