Répondre à : Topic Unique Real Solar System (RSS-RO-RP0-RP1…)

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Verthel
Participant

Premières impressions sur ma nouvelle partie en RSS RO RP1 mode carrière.

Je suis encore loin de la mise en orbite du premier Spoutnik ou équivalent. Il reste encore beaucoup de boulot et des avancées scientifiques à faire avant d’y penser.

Le système général RP1 est très complexe. En ce début de partie, ça parait très bien pensé et équilibré.
J’avais hésité à partir aussi vite sur un mode carrière. En pratique c’est plus intéressant que la carrière en version Stock car il y a une progression logique qui permet de bien comprendre des mécanismes de jeu qui serait plus aléatoires qu’en science.
Par exemple, je n’aurais jamais imaginer passer autant de temps et faire autant de lancements sur des fusées de type WAC Corporal, dont je n’avais jamais entendu parler avant de lire un tuto sur le début de partie. Et donc en mode science sans la progressivité imposée, j’aurais probablement zappé ce type de fusée primitive. Et ça aurait été bien dommage vu que c’est amusant à faire voler pour gratter des records d’altitude à coups de 10km.

Les missions proposées sont bien dosée et progressives. On sent bien qu’on avance à petits pas, comme ça a été le cas en réalité. Fini la mission sur la lune quelques semaines après le début de partie.

L’arbre technologique est particulièrement fouillé. Il reste à le découvrir petit à petit.

Je n’ai pas encore d’avis sur les améliorations de bâtiments, n’ayant pas encore été obligé d’en faire. J’espère juste que ça ne va pas coincer au niveau des finances. Les améliorations pour Kerbal Construction Time engloutissent des sommes folles pour le début de partie.