Répondre à : Une vitrine de KSC : grand projet communautaire !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Je te rejoins à 100% sur ce constat 😉

L’autre menace, c’est celle de ne pas utiliser les bons outils, les bonnes plateformes. J’ai l’air d’un vieux con à défendre continuellement les Forums ou plutôt à les opposer au fonctionner des actuels Discords prédominants, mais si les bonnes idées, les images, les docs sont échangés là bas… Ca n’existe pas, ce ne sont que des pièces jointes que chacun peut télécharger en local, et qui ne sont pas déposés sur un espace commun. C’est dans un flux actualisé 50 fois par jours avec des phrases très naturelles de blabla, c’est un tchat.

Quand on a « construit » KSC, on l’a fait en pensant aux plateformes, à comment les gens échangeront, avec l’historique de KSP-Fr en tête, une vraie bible du KSP Francophone. Il n’était notamment pas possible de se passer d’un site et d’une logique d’articles contenant toutes les infos, murement réfléchies, muries au fil des évènements, d’une charte, d’un format, donc. Une vitrine vers laquelle renvoyer, autant les intéressés que de potentiels partenaires.

Ca ressort sur Google, ça peut être découvert ou redécouvert 2 ans plus tard, de même que les posts sur un Forum. Quand on parle du projet communautaire à l’extérieur de KSC, par exemple, les intéressés n’iront pas lire les 250 interventions d’un canal Discord, fut il dédié. Ils iront check le lien du topic, simple à partager, et si ce dernier n’est pas alimenté, le projet n’a pas de consistance pour un visiteur.

Bref, c’est important d’utiliser un espace documentaire contenant tous les docs générés au fur et à mesure, et de laisser un trace palpable :p C’est ce qu’on fait, et c’est cool 😉 D’ailleurs, quand on aura bien figé le thème et ses détails, ici même, je propose qu’on fasse un nouveau topic bien clean, dédié, qui aura notamment un premier post explicite sur le projet, histoire d’être focus sur le projet et non ses recherches préliminaires 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------