Yep, l’accessibilité au challenge est absolument précieuse, ce sera le premier frein à la participation, donc il faut le moins de mod « contraignant » possible, tant niveau perfs que compatibilité, gameplay, etc. Un truc sauce Vanilla est un idéal, moyennant quelques ajouts pertinents pour la mission, à discuter : comme tu dis, surtout le Life Support et l’Echelle. Franchement ça se discute, un p’tit KSP x2.5 ça serait peut être pas mal, et le fait de ne plus être familier avec les échelles remettraient en plus un pied d’égalité, un peu, entre les gros joueurs et les plus débutants. Perso j’aurai plein de choses à réapprendre en x2.5 j’imagine haha ! Mais faut que ça convienne a la majorité, que ce ne soit pas un motif d’abandon.
Pour le choix des équipes en premier, sans même savoir quels sont les objectifs, les contraintes, les crafts, ou même la thématique globale, qui en tentera certains mais en rebutera peut être d’autres, cela me semble être chelou :p
Concernant la masse au décollage, on verra un peu plus tard, mais sur KSP Stock, on peut envoyer éééééénormement de choses, les ratios Payload/Total n’ont rien à voir et peuvent descendre à 1/8 très facilement, 1/6 si on optimise bien, pour l’orbite basse. Ca en fait du matos 🙂 Faut pas que ce soit trop OneShot, avec 2000t sur le pas de tir ce qui vaudrait, mettons, 100t de Charge Utile à destination de Jool, j’en envoi du matos ! 2 avions, 2 sous marins, une usine d’extraction complète, des quartiers pour 20 gars, etc etc. Faut quand même que la coiffe soit pas dégueux haha, mais ça viendra en son temps quand on parlera contrainte, j’pense 🙂
Question serveur, on n’est pas super familier avec la chose, et ça n’a pas prouvé sa stabilité sur le long terme… Je crains que ce soit aventureux. Un partage de Save est sans doute plus stable. A voir effectivement.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
Dakitess.