Répondre à : Assistance gravitationnelle et transfert

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#14357
RPfive05
Participant

Content de voir que tu progresses :). Alors pour la direction de départ, c’est assez complexe à calculer, c’est un savant mélange de longitude du neuds ascendant, inclinaison, argument du périastre et excentricité. Je ne détaillerais pas ici le calcul car ça serait très long et surtout très chiant 😆 . Je te suggère d’aller voir dans mon dossier la partie où je détail toute les étapes de la mission dans un tableau, les lignes vertes contiennent les paramètre orbitaux des trajectoires que j’ai utilisé.

Si tu lances ta mission au moment où la Terre passe au nœud tu peux utiliser ces trajectoires 😉 . Une des dates c’est an 6 jour 317. Connaissant la période de révolution de la Terre je te laisse calculer les autres dates possible (malheureusement dans le jeu une orbite de la Terre n’est pas égale à 1 an, l’horloge lié au rythme de Kerbin a été conservé).

Et sinon oui, seul le demi grand axe et le paramètre gravitationnel de l’astre central (GM) fixe la période de l’orbite (c’est la 3e loi de Kepler):

T^2=4*pi*a^3/GM

RP