Répondre à : Objectif RSS : Mercure

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Gilflo
Participant

Apres essai de transfert vers Mercure, je m’aperçois que les calculs des différentes DV Map en RSS que j’ai récupérées et les calculs que j’ai inséré sur mon tableur Excel regroupant les infos sur les planètes du système solaire sont largement sous estimés sauf pour la Lune, Mars et Pluton.

En utilisant ce calculateur

je m’aperçois que les calcul de MechJeb qui prévoyaient entre 15 et 16000 DV pour rejoindre l’orbite basse de Mercure ne sont pas si faux que cela et correspondent pas mal à ce que je trouve dans le calculateur.

En conséquence l’aller retour Mercure n’est pas possible avec la Navette mercury qui ne dispose que de 27000DV! Il en manque bien 7000, sans compter le retour vers l’orbite Terrestre sur laquelle nous arrivons à une vitesse trop importante pour un aerofreinage sans dégâts!

Plus de DV, c’est un meme modele de Navette encore plus gros, il va donc falloir sacrifier le rover, pas grave,…. Une grosse station service en limite de SOI terrestre est elle une solution pour le freinage du retour ?

bon tout ca c’est loin d’être gagné!!!!