Répondre à : F.A.Q Maneche

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Salut et bienvenue à toi !

1) Le Full Stock saveur Vanilla c’est a mes yeux le meilleur moyen de découvrir le jeu. C’est simple, je n’ai pas utilisé de mods (autres que graphiques) en plus de 4000h de jeu, sauf rapidement au tout début et cela m’a plus perdu qu’autre chose. AUCUN mod n’est indispensable à KSP, ni KER, ni JKR, ni MJ, ni je ne sais quoi : le jeu sans mod permet de partager avec le plus grand nombre, évite des problemes de compatibilité, des exceptions, des contextes particuliers, etc. En Vanilla, tout le monde sait de quoi on parle, le débug et l’entraide est grandement facilité, les crafts peuvent être 100% partagé sans risque, les Saves également. Bref, rien de tel que de commencer ainsi 😉

2) Si c’est une simple affaire d’imprécision, ce n’est absolument pas grave : à 1m/s, ta manoeuvre est donc réussie, et en l’ayant fait depuis l’orbite basse, tu t’assures d’avoir la meilleure des efficacités, c’est de loin le plus dur 🙂 Par la suite tu es de toute façon contrain de réaliser une MCC (Mid Course Correction) qui, comme son nom l’indique, prend place à peu près à mi chemin et sert à adjuster le plan orbital (redresser ton orbite pour arriver comme tu le souhaites à ta cible, généralement sur l’équateur) ainsi qu’à adjuster ton approche : si ton Pe à disparu, c’est là que tu le retrouveras sans mal, et cette fois tu pourras plus facilement le placer à une valeur avec une approximation beaucoup plus tolérante que lorsque tu étais autour de Kerbin. En general, beaucoup de joueurs font aussi une dernière manoeuvre de correction peu avant l’entrée dans la SOI ou une fois rentré dans la SOI, pour achever de placer leur Périgée précisemment là où ils le souhaitent.

Ce qu’il faut retenir : une manoeuvre est d’autant plus efficace qu’elle est menée loin de son application, dans le cas d’un transfert d’Hohman, c’est donc à l’opposé. Mais c’est également au plus loin qu’une manoeuvre est la plus imprecise. Il faut donc faire 95% du travail via la manoeuvre initiale en orbite basse, quitte à être légèrement imprécis, faire 4% pendant la MCC, beaucoup plus précis, puis 1% lors des ajustements finaux 😀

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------