Répondre à : Stratolauncher en RSS

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Gilflo
Participant

Les dernières modifications de mon concept Stratolauncher en RSS

-Les 2 Stratolaunchers sont devenus un seul et meme avion, le StratoRaptor 585 (585T de liquid fuel = en gros 73,5% du plein)

Des derives agrandies ont été rajouté pour la stabilité en lacet a très haute altitude et vitesse (entre 4000 et 5000m/s, plus de Mach 15 au dessus de 45000m)

Des grosses moustaches permettent une meilleure manoeuvrabilité

Le Raptor est docké au centre et ses moteurs reliés aux réservoir du Stratolauncher pour alimenter ses 4 moteurs en mode airBreathing

L’ensemble des voilures et des gouvernes permet au total de monter jusqu’au plafond du Stratoraptor 49000m et d’atteindre plus de 4500m/s

A partir du moment ou les moteurs s’éteignent je passe les moteur du Raptor en mode closedCycle et je le largue

Le Raptor a subi quelques modifications: Raptor 4445 (44T LF et 45 OXY)

-Augmentation du reservoir de descente du module de descente (cockpit +réseervoir de descente) qui était insuffisant et plus gros moteur

-Une baie pour les RTG

-Un reservoir supplémentaire de 2m

-Des moustaches pour la manoeuvrabilité a faible masse

La séparation de l’étage de descente et du cockpit avec le core du Raptor fonctionne correctement ainsi que le docking du cockpit, ce qui est très interessant par ailleurs car il faut non seulement l’aligner avec le Core mais aussi l’aligner angulairement de façon correcte pour que le cockpit retrouve sa place initiale

Enfin les configurations de montée ont été testées pour acquérir le plafond et la vitesse de largage en s’éloignant le moins possible de la base

La meilleure façon correspond bien au burn unique façon PrimerVector de RSS/RO: Une fois au dessus de 15000m et mach 2.5, rendre la main pour accélérer en restant toujours le plus près possible de l’apoapsis que l’on est en train de monter

L’éloignement obtenu est un peu limite pour le carburant embarqué car la finale s’est fini en plané

Et d’ailleurs je ne m’en était pas aperçu, mais on a cassé une aile au largage (voir la photo plus haut) et l’ensemble est revenu sans problème!!

Largage assez délicat, il faut bien mettre le Strato à plat commandes au neutre pour que tout se passe bien…….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Gilflo.