Packs de textures et de planètes
1. Coremods
Ces mods sont requis par la majorité des packs de textures et/ou des packs de planètes. Ils permettent de modifier le terrain, l’atmosphère, le ciel. Bref, ils sont indispensables à beaucoup de mods listés ensuite pour fonctionner.
EVE | Environmental Visual Enhancements : Mod de rendu de nuage. Ne rajoute aucun nuage de base, il est nécessaire d’installer un pack de texture et/ou un pack de planètes pour avoir des nuages.
Scatterer : Mod de post-processing atmosphérique. Est très moche de base, il est fortement conseillé d’installer un pack de texture et/ou un pack de planète pour de meilleurs résultats.
Kopernicus : Mod permettant de modifier les planètes, leur terrain, leur position, etc. Nécessaire à tout les packs de planète et fortement recommandé dans la majorité des packs de textures.
TR | Texture Replacer : Mod permettant de modifier diverses textures du jeu (ciels, combinaisons…). Fortement recommandé dans certains textures packs.
TU | Texture Unlimited : Mod permettant de rajouter un effet de reflet sur les pièces du jeu. Ne fait rien de base et nécessite des fichiers de configuration pour fonctionner.
2. Petits mais indipensables
Quelques petits mods retravaillants certains aspects du jeu.
KS3P | Kerbal Space Post-Processing Program : Mod de post-processing, ajoutant de l’anti-aliasing, de l’occlusion ambiante, du flou, du vignettage, etc… Fournit avec un fichier de configuration de base pouvant être changé.
BDO | Better Distant Object : Mod permettant de gérer la luminosité du fond étoilé en fonction de la position du soleil. Propose également de voir les objets lointains du système solaire.
Engine Lights : Ajoute un effet de lumière sur les moteurs lorsqu’ils sont allumés.
BRE | Better Reentry Effect : Active une fonction stock non usitée dans le jeu qui améliore grandement les effets d’entrée atmosphérique.
3. Packs de textures
Ce que je nomme ici pack de texture est en réalité, souvent, au dessus d’un simple retexturing. C’est le plus souvent un ensemble de fichiers de configuration pour EVE, Scatterer et Kopernicus, parfois incluant Texture Replacer, et de nouvelles textures. Ces packs revisitent le système solaire stock et lui refont une beauté !
AVP | Astronomer Visual Pack : Probablement le plus connu des packs de texture. Rajoute énormément de choses : nuages, aurores boréales, le tout en très haute qualité. Un must-have pour tout ceux qui ont une machine correcte.
Spectra : Un autre pack de texture, qui est plus léger que AVP avec un autre style graphique, plus sobre mais savamment penser. Ajoute notamment de la bioluminescence sur Laythe ou des effets ablatifs sur Moho.
SVE | Stock Visual Enhancements : Celui là est très classique et très efficace, retravaille la majorité des atmosphères du jeu.
SVT | Stock Visual Terrain : La même chose que ci-haut, sauf que cela concerne le terrain.
4. Packs de planètes
De même que les packs de textures, les packs de planètes sont un mélange de textures et de fichiers configuration. Ils diffèrent cependant des packs de texture en cela qu’ils remplacent, modifient ou ajoutent des planètes.
RSS | Real Solar System : Un mod très connu, ajoutant le véritable système solaire en remplacement du système stock. Cependant, les planètes sont 10 fois plus grande que dans le jeu de base, puisqu’à échelle réelle. Il est donc fortement conseiller de jouer avec d’autres mods conçus pour cette échelle.
KSRSS | Kerbin Size Real Solar System : Dérivé de RSS, proposant la même chose mais à l’échelle stock.
JNSQ | Je Ne Sais Quoi : Un système qui revisite entièrement le système de base, améliorant les planètes en les modifiant très largement. Les planètes sont notamment redimensionnée et sont 2,5 fois plus grande que de base.
Beyond Home : Implémente tout un nouveau système, comprenant plusieurs étoiles, de nombreuses planètes et lunes. Un magnifique travail d’artiste a été réalisé sur ce mod, chaque planète étant unique et magnifique.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
Kierra.