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#13077
Dakitess
Admin KSC

Dans une interview de PCGamer à l’un des développeurs, on apprend plusieurs chose :

https://www.pcgamer.com/kerbal-space-program-2-interview/

  • Les explosions auront plus de sens, elles dépendront de la part concernée, de son contenu, et seront spécifiquement travaillées.
  • Le jeu ne sera pas « casualisé », ouf. Il restera dans la lignée de KSP d’aujourd’hui, avec des lois physique, un socle réaliste !
  • KSP1 continu son développement avec SQUAD aux commandes. L’équipe viendra d’ailleurs en renfort de StarTheory, sur certains aspect de KSP2
  • KSP2 intégrera des Tutos et Didactiels animés, pour éviter le syndrome « pas fait pour moi » de la courbe d’apprentissage qui peut avoir l’air sévère au premier abord. J’ai peur pour mes Suivez l’Guide xD
  • Toutes les planètes originellement présentes continuent de l’être ! Le KSC lui même est au meme endroit sur la planète apparemment 🙂 Le tout de manière amélioré. La GRANDE différence c’est… Qu’au bout du compte, le voyage interstellaire existe, avec de nouveaux systèmes à découvrir et coloniser !
  • Ils pretent un soin particulier à ce que chaque endroit ait une atmosphère unique, une raison de s’y rendre, de prendre un Screenshot : ca, c’est ce qui manquait très cruellement à KSP1, c’est une excellente nouvelle, on peut espérer des environnement soignés, de la diversité, du relief !
  • La cohérence et le réalisme restent de la partie. Les concepts de motorisations introduits correspondent soit à des projets théoriques faisables, des tentatives avortées, des essais réels mais non industrialisés, etc : Orion, notamment, que l’on voit dans le Trailer et les images, avec ses petites explosions nucléaires, était tout à fait pragmatique et prometteur comme projet, mais pas sans contrainte, forcément. A noter qu’ils prennent pour référence l’une de mes ressources préférée, à savoir ce site : http://www.projectrho.com/public_html/rocket/
  • Le charme folkorique de KSP resterait néanmoins de la partie, avec la mention du Kraken par exemple !
  • Les colonies occuperont une place essentielle dans la progression des joueurs, via des modules dédiés, déployables. Ce seront des emplacements idéaux pour la construction d’arche interstellaire qui devront nécessairement être énorme et ne pourraient être envoyés tel quel depuis le sol d’une planète massive.
  • Ces colonies n’auront pas un aspect SimCity de gestion mais quelques aspects seront bien présents, comme le nombre de Kerbals qui augmentera naturellement : les Kerbal semblent donc procréer désormais :p
  • Apparemment, la construction même des structures au sol ne sera pas sans limite, les formes et architectures seront soumises à la gravité, comme en vrai, façon World Of Goo ( 😮 ), et ils se sont beaucoup amusés à tester le système en long en large et en travers sur des topologies très variées permises par le nouveau modèle de terrain : cime de montage, vallées, canyon : NOM DE ZEUS, les terrains vont vraiment être mieux ?!
  • Le Multi est bien d’actualité, pas beaucoup d’info à cet égard sinon qu’il respectera l’epsrit original de KSP.
  • Le modding sera lui encore mieux pourvu que KSP1 avec des tools kits et accès simplifiés
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Dakitess.

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